Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Exit Festival 2020 : Les 20 premiers noms !

Publié le 19-12-2019- 3 min de lecture

Exit 2020 Header

DJ SNAKE, METRONOMY, MARKY RAMONE, SHECK WES ET BIEN D’AUTRES REJOIGNENT LE TIERS DE LA PROGRAMMATION DÉJÀ DÉVOILÉE

L’un des principaux événements musicaux européens, l’EXIT festival en Serbie compte près de 30 groupes annoncés, atteignant ainsi la barre des 33 % de sa programmation. Le festival, qui s’étend sur plus de 40 scènes et espaces de performances, fêtera son 20e anniversaire du 9 au 12 juillet 2020 dans la spectaculaire forteresse Petrovaradin du 18e siècle, qui surplombe le Danube, à Novi Sad. Parmi les nouveaux venus à l’affiche, on trouve le célèbre DJ Snake, le rappeur américain Sheck Wes, les sensationnels rockers indépendants Metronomy, l’icône punk Marky Ramone, les héros du hardcore new-yorkais Agnostic Front et 25 autres artistes de tous les styles et genres que l’on peut trouver à l’EXIT ! Ils rejoignent les groupes déjà annoncés tels que David Guetta, Fatboy Slim, James Arthur, Tyga, Boris Brejcha, ARTBAT, Sepultura, Meduza, ZHU et des dizaines d’autres. Depuis ses racines rebelles, EXIT a remporté deux titres du Meilleur Grand Festival Européen aux European Festival Awards, Meilleur Festival Étranger aux UK Festival Awards et des dizaines d’autres prix et reconnaissances par certains des médias les plus influents du monde.


DJ Snake est devenu l’un des artistes les plus influents au monde avec les célèbres singles Taki Taki, Lean On, Turn Down for What et Loco Contigo, avec une autre tête d’affiche de l’EXIT, Tyga, qui a été visionnée plus de dix milliards de fois sur YouTube au total ! Son superhit « Taki Taki », avec Cardi B et Selena Gomez, a dépassé le milliard de vues en seulement quatre mois, devenant ainsi la première vidéo de l’histoire à atteindre ce chiffre ! Il détient un autre record, le titre « Lean On » avec Major Lazer, qui a dépassé les 2,7 milliards de vues YouTube et qui était la chanson la plus diffusée sur Spotify depuis 11 mois ! DJ Snake a remporté deux prix Billboard et un prix MTV, et il a reçu sa première nomination aux Grammy en tant que l’un des producteurs de l’album « Born This Way » de Lady Gaga. Le talentueux français d’origine algérienne a sorti l’album « Carte Blanche » en 2019, se classant numéro 1 sur la liste des albums Dance/Electronic du Billboard.
Il détient un total de 21 singles, dont trois atteignent le diamant, quatre le platine et deux l’or ! Rolling Stone a rendu hommage à son style musical en déclarant que « DJ Snake a perfectionné sa propre version de basse venimeuse, impitoyable et primordialement groovy ». DJ Snake fait également partie de Pardon My French, un collectif de DJs français, ainsi que fondateur d’un label « Première Classe » de plus en plus populaire.


Metronomy est un groupe primé dans différentes catégories, de la meilleure chorégraphie au meilleur artiste pop, tandis que son chanteur, le producteur Joseph Mount, est connu pour ses collaborations avec des groupes comme Robyn, Jessie Ware, Diplo, Sophie Ellis-Bextor et bien d’autres. Metronomy a tourné avec des groupes tels que Coldplay, tandis que leur statut de stars découle d’un son rock dansant qui a toujours été un peu en avance sur son temps. Connus pour leurs fans fidèles et leurs vidéos extrêmement cinématiques, leur sixième album Metronomy Forever est sorti en septembre dernier.

Walk, Marky Ramone, qui a passé 15 ans comme batteur du légendaire groupe punk The Ramones, se joindra à la célébration du 20e anniversaire d’EXIT. Le groupe de Marky Ramone, Blitzkrieg, avec lequel Marky se produit actuellement, apportera les plus grands succès des Ramones à la forteresse de Petrovaradin.
Sheck Wes est une véritable sensation du rap new-yorkais, et son Mo Bamba est considéré comme l’un des plus grands morceaux de hip-hop de ces dernières années. Le succès rapide de ce rappeur et producteur de Harlem de vingt-deux ans est parfaitement illustré par le fait que son talent a été reconnu par Travis Scott et Kanye West, qui ont signé ses sorties, lançant Wes vers le statut de tête d’affiche.
Bien qu’il n’ait qu’un seul album studio, il peut se vanter d’avoir collaboré avec les plus grands réalisateurs de tubes comme DJ Snake, 21 Savage, Lil Pump, Offset et Gucci Mane.


La programmation du festival est également complétée par l’un des plus grands punks hardcore du monde, Agnostic Front, les héroïnes suédoises du hard rock metal, Thundermother, le groupe hardcore de Boston Death Before Dishonor, les artistes cultes de l’underground punk anarcho, Rattus, et d’autres artistes comme le groupe norvégien Shining, les Guitar Gangsters basés à Londres, les héros scandinaves Misconduct, le trio punk rock danois Movement, le groupe suédois de thrash metal Terminal Prospect, un groupe de death black metal furieux de République tchèque Bohemist, un groupe de thrash metal brésilien Nervosa, un authentique groupe de goth metal finlandais Lamori, une fusion lucide de black metal et de son hardcore brut Hexis et la machine de death metal mexicaine Armad.


Le festival présentera également une série d’artistes locaux et régionaux de renom, tels que J.R. August, Minilinija, Šajzerbiterlemon, Overdive, Proleće, Hill, Nemesis, Stranger Alitor, War Engine et Smrt razuma.


Les pass 4 Jours pour l’EXIT 2.0 sont disponibles au meilleur prix sur exitfest.org/fr à partir de 104 euros

Avec NRJ !