Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Exit Festvial 2020 : Les 20 premiers noms !

Publié le 19-12-2019- 3 min de lecture

Exit 2020 Header

DAVID GUETTA, TYGA, JAMES ARTHUR ET FATBOY SLIM PARMI LES 20 PREMIERS NOMS DE L’EXIT FESTIVAL 2020 !

Des vraies légendes de la musique et des nouveautés incontournables font partie des 20 premiers noms annoncés pour les 20 ans du très attendu EXIT festival. Ensemble, les artistes annoncés cumulent plus de 20 milliards de vues sur YouTube avec des succès mondiaux de différents styles de musique : électronique, rock, métal et hip-hop dans une programmation qui fait toute la réputation de l’EXIT. David Guetta, Tyga, James Arthur, Fatboy Slim, Boris Brejcha, Sepultura, Meduza, ARTBAT et Zhu, pour n’en citer que quelques-uns, joueront dans l’un des festivals les plus appréciés et primés au monde, qui a débuté en 2000 en tant que mouvement pour la paix et la liberté. Depuis ses racines rebelles, EXIT a remporté deux titres de « Best Major European Festival » aux European festival awards, « Best Overseas Festival » aux UK Festival Awards et des dizaines d’autres prix et reconnaissances par certains des médias les plus influents du monde.

David Guetta, l’un des producteurs de musique les plus prospères du 21ème siècle avec plus de 50 millions d’albums et de singles vendus, deux Grammy Awards et plus de 100 millions de fans sur les médias sociaux, est la vedette de cette première annonce. Guetta et EXIT se connaissent depuis longtemps et ont grandi ensemble sur la scène mondiale, il n’est donc pas surprenant que le DJ parisien superstar ait été en tête de la wishlist des fans de l’EXIT !

Sur la Main Stage, il sera rejoint par Tyga, un rappeur renommé tout droit sorti de Compton, dont la popularité est facilement mesurable avec plus de 30 millions de streamings Spotify par mois et des classements réguliers en tête des charts RnB/Rap du Billboard.
Tyga (Thank You God Always) est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs rappeurs d’aujourd’hui puisque, en plus de ses 74 singles, il a aussi sept albums studio avec « Legendary » de cette année qui devient platine !

EXIT se réjouit d’accueillir le populaire auteur-compositeur anglais à la voix en plein essor James Arthur, qui a fait la une des charts britanniques avec Billboard Hot 100 à plus d’une occasion ! Arthur fait également partie des 20 artistes britanniques qui ont vendu plus de deux millions de singles, tandis que ses trois albums au cours des sept dernières années ont donné naissance à des succès tels que Impossible, Say You Won’t Let Go, You Deserve Better et bien d’autres.

Guetta sera rejoint par un autre DJ, producteur légendaire et showman extraordinaire qui fait également partie de l’histoire d’EXIT depuis 20 ans, Fatboy Slim ! Après une grande tournée dans les arènes cette année, il revient sur la scène principale de l’EXIT pour montrer une fois de plus pourquoi il fait la une des plus grands festivals et est considéré comme l’un des DJ les plus importants de tous les temps.

Le DJ allemand au masque « joker », Boris Brejcha, revient également cette année. Il est connu pour ses sets uniques composés exclusivement de ses propres morceaux et pour ses concerts massifs sur la scène Dance Arena. Le duo de DJ ukrainien à succès ARTBAT fera quant à lui ses débuts à l’EXIT. Arthur et Batish ne cessent de fasciner les fans avec des sets exceptionnels comme la performance remarquée avec la plateforme de streaming Cercle.

À cette riche sélection se joindra également Meduza, considérée comme l’une des favorites des Grammys à venir pour son succès mondial Piece of Your Heart qui a généré plus de 600 millions de flux ! L’EXIT festival verra aussi le retour du mystérieux DJ et producteur ZHU, tueur à gages
derrière des titres comme Faded, In the Morning, Working for it et d’innombrables autres singles, avec des remixes pour Lana Del Ray ou Calvin Harris.

La première vague EXIT n’aurait pas été la même sans une poignée de titans de la guitare, comme Sepultura, le groupe de métal légendaire avec 14 albums et certains des riffs qui ont marqué la musique rock en général. Le musicien new-yorkais de heavy metal Billy Milano et son M.O.D. (Method of Destruction) seront également à la forteresse Petrovaradin l’année prochaine, en compagnie des métalleux russes Moscow Death Brigade, de la guérilla rock Crippled Black Phoenix, des héros des dark wave She Past Away et des Britanniques de Deathcore qui sont à la tête de Bury Tomorrow.

Les tickets pour l’EXIT Festival sont disponibles sur www.exitfest.org/fr. L’agence touristique officielle du festival, exittrip.org offre des forfaits touristiques contenant des tickets, ainsi que des options d’hébergement et de transport. Le festival aura lieu du 9 au 12 juillet 2020 dans la spectaculaire forteresse Petrovaradin du 18ème siècle, dominant le Danube et la ville de Novi Sad en Serbie.

Avec NRJ !