Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Exploration Of Worlds avec Mosimann !

Publié le 01-02-2020- 3 min de lecture

Exploration header

ll existe, quelque part en Belgique, un festival où passion de la musique et protection des animaux ne font qu'un. Exploration Of Worlds, 2 jours pour soutenir la cause animale et la biodiversité avec les artistes les plus inspirants de la scène Electro.

Le 1er février dernier a été annoncée la première édition du festival Exploration of Worlds, les 29 et 30 août 2020 sur le site du Libramont Exhibition & Congress, en Province du Luxembourg. Les premiers artistes qui avaient été annoncés étaient Lucas & Steve, Mosimann, Brooks, DJ Licious et Retrovision. Ces artistes font partie des têtes d’affiches et étoiles montantes de la musique électro en Belgique et en Europe.

En exclusivité, nous vous annonçons ce jour 4 nouveaux noms de DJ présents lors du festival: le talentueux belge Yves V (mainstage Tomorrowland, collaboration avec Afrojack et Icona Pop l’an passé), le top-100 mondial hollandais Mike Williams, le duo Magnificence et le très prometteur Zonderling.

La particularité de l’événement est qu’une partie de ses bénéfices sera reversée à des actions de protection de la nature et de la biodiversité, de la vie animale sauvage et de la lutte contre l'abandon des animaux, à l’échelle locale mais aussi mondiale. Les 5 associations, ONG et fondations partenaires seront dévoilées successivement. La première ASBL présentée est « Sans Collier », refuge pour chiens et chats abandonnés. Avec plus de 3.000 membres, elle propose des initiatives et des actions de sensibilisation et offre un toit ainsi qu’une seconde chance à des centaines d’animaux abandonnés ou maltraités chaque année.
Le projet soutenu, #DontShop#Adopt! vise à promouvoir l’adoption d’animaux en refuges plutôt que l’achat. Chaque année, près de 60 000 animaux sont recueillis par les refuges belges. Les fonds dégagés pour ce projet devront permettre de mettre sur pied une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale.

On a aussi le plaisir de vous dévoiler notre marraine, la pétillante Bénédicte Philippon ! Sa passion pour les animaux et son soutien à diverses associations font d’elle une aide précieuse. D’autres parrains/marraines vont aussi bientôt soutenir l’aventure.

Les billets (1 jour = 49 € hors frais de réservation) sont en vente sur la plateforme SeeTicket/Paylogic. D’autres offres sont aussi proposées, comme notamment le camping offert à l’achat d’un pass pour les 2 jours, à 98 € hors frais de réservation.

Les volontaires bénévoles peuvent d’ores et déjà envoyer un mail de candidature avec leurs coordonnées et leurs disponibilités le samedi ou le dimanche. Ils recevront un accès all-in 2 jours au festival.

Exploration of Worlds les 29 et 30 août, sur le site du Libramont Exhibition & Congress

www.explorationofworlds.be

UN EVENEMENT NRJ, hits Music Only