Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Exit Festival 2021 - The Second Round of Acts

Publié le 22-10-2020- 5 min de lecture

exit 2021 header

Le Festival EXIT confirme qu’il célébrera comme prévu son 20ème anniversaire en juillet 2021 !

Les organisateurs de l'EXIT Festival restent optimistes quant à leur 20e anniversaire et tiennent à rassurer les fans qui les ont contactés suite à l'annulation du Festival de Glastonbury. Les dates de l'événement de cette année sont fixées du 8 au 11 juillet dans l'emblématique forteresse de Petrovaradin avec des stars mondiales telles que David Guetta, DJ Snake, Tyga, Eric Prydz b2b Four Tet, Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz, Solomun, Boris Brejcha, Metronomy, Honey Dijon, François X et bien d'autres qui seront annoncés prochainement.

"Nous sommes très optimistes quant à la possibilité de célébrer le jubilé de l'Exit en 2021. Compte tenu de ce que nous avons tous vécu l'année dernière, l'euphorie du festival de cette année ne peut être comparée qu'à l'explosion d'énergie positive vécue lors de la première édition de l'Exit en 2001, qui s'est produite après une décennie d'isolement et de conflit dans les Balkans au cours des années 90 du siècle dernier. C'est cette libération d'une énorme énergie refoulée il y a 20 ans qui a conduit à la création de la légende de l'Exit en tant que festival à l'atmosphère la plus excitante où les artistes se produisent parmi les meilleurs de leur carrière. La sécurité de tous nos visiteurs, artistes et personnel est bien sûr une priorité, et le projet Life Stream de l'année dernière nous a donné une opportunité vitale de prouver qu'il est possible d'accueillir un événement sécurisé Covid avec des mesures de santé et de sécurité au plus haut niveau" - a déclaré Dušan Kovačević, fondateur de l’EXIT Festival.

Les raisons de cet optimisme sont tirées de l'excellente vitesse de vaccination que la Serbie a atteinte, étant la troisième en Europe et la septième dans le monde en termes de niveau de population vaccinée. Cela signifie que plus d'un million de personnes, soit environ 15 % de la population totale, seront vaccinées chaque mois. En outre, selon des recherches antérieures et l'avis des experts de la santé, au moins 40 % des personnes en Serbie ont déjà des anticorps Covid, bien que l'on pense que ce pourcentage est beaucoup plus élevé. On s'attend également à ce qu'en raison du taux élevé de vaccination de masse, la minimisation de l'activité du virus soit atteinte au printemps suivant, ce qui ramènera la normalisation de la vie et l'assouplissement des mesures restrictives.

L'année dernière, le festival EXIT a été l'un des rares événements du festival à avoir un public en direct avec son projet Life Stream. Un défi particulier était l'organisation de l'événement lui-même, mais même sur une tâche aussi exigeante, incomparable jusqu'à présent, l’EXIT a montré comment un événement totalement sûr peut être organisé même pendant une pandémie. Cet événement a été réalisé en coopération avec le Programme alimentaire mondial des Nations unies, la plus grande organisation humanitaire au monde et l'actuel prix Nobel de la paix, et il a marqué le 20e anniversaire du festival, dont la célébration centrale aura lieu du 8 au 11 juillet 2021 à la forteresse de Petrovaradin à Novi Sad, en Serbie.

Certains des plus grands artistes musicaux de la région et du monde ont déjà confirmé leurs prestations. Il s'agit notamment de David Guetta, DJ Snake, Tyga, Eric Prydz b2b Four Tet, Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz, Boris Brejcha, Sheck Wes, Solomun, Sepultura, Metronomy, Dax J, Kobosil, Denis Sulta, Honey Dijon, Laibach, Juliana Huxtable, Francois X, 999999999 live, Onyvaa, Monosaccharide, Bokee, VTSS, SPFDJ, Marko Nastić, After Affair, Kristijan Molnar, Bokee, Coeus, Goblini, Ilija Djoković, Lag, Insolate, Layzie, Massimo, Reblok, Runy, Space Motion et Thundermother.

Le festival EXIT a été créé en 2000 à University Park en tant que mouvement étudiant pour la lutte pour la paix et la liberté, tant en Serbie que dans les Balkans. Au cours des 20 dernières années, il est devenu l'un des festivals de musique les plus éminents du monde, apportant à Novi Sad, son site, pas moins de deux titres de meilleur festival européen remportés en 2013 et 2017. Le festival est organisé dans l'une des plus grandes forteresses médiévales d'Europe. La responsabilité sociale reste l'un des aspects clés du festival grâce au travail de la Fondation EXIT, dont l'activisme social est axé sur le développement de la jeunesse et la promotion de la paix, les industries créatives, la protection de l'environnement et l'image de marque des destinations.

Pour plus d'infos rendez-vous sur https://www.exitfest.org/fr/

Avec NRJ !