Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Exit - Life Stream 2019 à l'Amesterdam Dance Event

Publié le 14-10-2019- 5 min de lecture

Exit Life Stream Header

Né il y a deux décennies d’un besoin de changer sa propre société, et ayant œuvré à de nombreux projets humanitaires et environnementaux, l’EXIT Festival lance son plus grand projet environnemental à ce jour : le LIFE STREAM.

L’an prochain, à l’occasion du 20e anniversaire d’EXIT, le show sera placé sous le signe d’un objectif primordial : préserver la vie sur notre planète. Avec l’aide de nombreuses organisations, d’artistes et du public, du 9 au 12 juillet 2020, l’EXIT appellera les leaders mondiaux et les citoyens du monde entier à agir immédiatement, tout en aidant les organisations concernées à collecter des dons et faire une différence.


Le premier des événements EXIT - LIFE STREAM se tiendra le vendredi 18 octobre à l’Amsterdam Dance Event 2019 depuis l’un des lieux les plus uniques, le célèbre Faralda Crane Hotel avec le duo de DJ ARTBAT. Ils seront rejoints par les meilleurs talents des Balkans, Coeus, After Affair, Andrew Meller et DJ Jock.


Greta Thunberg a fait son apparition aux yeux du public après que son discours sur les changements climatiques à la conférence des Nations Unies en Pologne eut été extrêmement bien accueilli. En janvier, au Forum économique mondial de Davos, elle a déclaré sa désormais célèbre phrase aux gouvernements et dirigeants: « Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu ». Ses messages forts ont été entendus par des milliards de personnes, mais ils ont également engendré une forte réaction chez les sceptiques.
C’est exactement la raison pour laquelle, alors qu’une anti-campagne a été dressée contre une jeune fille de 16 ans qui a osé élever la voix au nom de la planète où nous vivons, l’EXIT tient à exprimer clairement et fortement son soutien à cette jeune militante, lui attribuant la distinction LIFESTREAM et annonçant la campagne écologique qui sera lancée lors du festival Danse Amsterdam la semaine prochaine.


« Nous avons récemment été témoins d’une avalanche de commentaires sur l’apparence, le ton et les gestes de Greta, nous avons entendu de nombreuses théories de conspiration et beaucoup d’autres sujets complètement hors de propos, avec toutes ces voix qui semblent ignorer que les données énoncées par Greta Thunberg sont exactes et scientifiquement confirmées. Les sceptiques qui ne croient pas à ces faits le feront dans 5 à 10 ans, quand ils verront de leurs propres yeux les conséquences dévastatrices du changement climatique. Notre planète n’a pas besoin d’être sauvée, elle survivra à tout, ce sont les gens et la vie autour de nous qui ont besoin de l’êtr e », a déclaré le fondateur de EXIT, Dušan Kovačević.


L’initiative - LIFE STREAM atteindra son sommet lors du festival EXIT 2.0 qui aura lieu à Novi Sad, Serbie, du 9 au 12 juillet 2020.