- ACCUEIL
- WEBRADIOS
- ÉMISSIONS
- NEWS
- EVENTS
- CONCOURS
- REPLAY
- VIDÉOS
- PHOTOS
- NRJ HITS TV
- PLAYLIST
C'est nouveau et Thomas l'a déjà testé pour vous, 1 2 Switch.
Compilation de mini jeu vitrine technologique pour les joy-con de la Nintendo switch, il s’avère aussi étrangement funky entre potes
Nintendo a toujours cherché à changer votre façon de jouer aux jeux vidéo, parfois avec succès (la Wii), parfois moins (Power glooooove), et ici il pousse le vice jusqu’à vous faire jouer à un jeu vidéo sans avoir besoin de regarder un écran. Alors même que la Switch propose un écran intégré, ici les 28 mini jeux qui composent cette compilation vous demandent souvent de lâcher l’écran des jeux et de regarder votre adversaire. Car oui, ce jeu ne se joue qu’en multi local, et vous aurez besoin d’être deux pour ne serait-ce que lancer la partie.
Les mini jeux sont aussi variés que stupides, mais ne sont pas pris par-dessus la jambe pour autant. La technologie de détection de mouvement et de vibration HD des deux joy-cons (petites manettes attachées à la switch) est suffisamment bien maitrisée pour qu’on ne râle pas contre la technique en cas d’échec de notre part. Et l’apparente simplicité des épreuves (comme le duel de pistolets façon Far West) cache une étonnante sophistication qui donne envie de remettre le couvert immédiatement en cas d’échec (faire baisser le temps de réaction affiché lors de l’annonce du gagnant). Simple, mais efficace. On pourra juste regretter que le jeu soit vendu en dehors de la Switch, au prix fort, alors qu’il aurait été parfait livré de base avec la console.