Puerto Rico
Facebook Twitter Instagram Youtube
EN CE MOMENT SUR NRJ
SHYM
PUERTO RICO
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
DÉCOUVREZ PLEIN DE SECRETS SUR DISNEYLAND PARIS
DÉCOUVREZ PLEIN DE SECRETS SUR DISNEYLAND PARIS
On vous dévoile quelques petits secrets du parc d’attractions qui fait rêver…

Ce parc nous a tous fait rêver à un moment ou un autre.

Nombreux sont les connaisseurs qui ne se sont pas contentés d’un seul déplacement dans le parc féerique, et pourtant, voici des anecdotes qui peuvent alimenter vos conversations ou vous faire patienter pendant les longues files d’attente... 

1. Pourquoi Disneyland à Paris ? 

Un parc aussi grand a eu du mal à trouver un emplacement parfait pour s’installer. A la base, le parc devait être construit à Alicante, en Espagne mais finalement c’est Paris qui a été choisi. En Espagne, sur le lieu qui n’a pas été choisi par Disney, c’est PortAventura qui a ouvert ses portes à la place.

2. Pourquoi un vrai barbier dans Main Street ?

Un barbier dans un parc d’attraction ? Quoi de plus normal… Sachez que vous pouvez aller vous faire tailler la barbe (à condition de réserver bien à l’avance). Le barbier dans le parc n’est là uniquement comme hommage de Walter à son père qui était barbier. 


3. Les pompiers de Disneyland

La sécurité est bien évidemment la priorité du parc français. Les pompiers de Disney sont en nombre puisqu’ils sont plus de 150 dans le parc. Ils s’entrainent tous les jours sur les toits des attractions et pendant la nuit, en conditions réelles. Ils ont ordre de ne JAMAIS courir, cela ferait beaucoup trop paniquer les gens et amènera beaucoup trop de désordre.

4. Impossible de trouver des chewing-gums

Vous n’y avez peut-être jamais fait attention mais il vous est impossible de trouver un magasin qui vend du chewing-gum dans le parc. Vous savez déjà pourquoi ? Passer ses journées à décoller du chewing-gum écrasé, c’est pas une partie amusante du job.

5. La légende des Mickeys cachés

La légende veut que des Mickeys de toutes sortes aient été cachés dans les décors du parc. Ils sont éparpillés un peu partout dans le parc. Les plus connus sont ceux de Pirates des Caraïbes et de Space Mountain. Il ne vous reste plus qu’à retourner dans le parc pour trouver les autres. 

6. Le château est toujours le plus beau

Aucun des châteaux de la Belle au Bois Dormant dans les différents parcs ne sont les mêmes. Ils sont tous disposés à des places différentes afin de ne jamais être à contre-jour et permettre aux millions de touristes de prendre leurs photos. Les châteaux sont aussi différents de par leurs couleurs. En France, le château est peint avec des couleurs lui permettant d’être rayonnant devant un ciel gris. Aux Etats-Unis, le château est d’une couleur différente pour qu’il tranche avec le ciel bleu de la Californie.


7. Main Street n’est pas longue

Main Street, c’est le premier endroit que vous voyez en arrivant dans le parc. Et au bout de la rue principale, vous apercevez le château au loin. Au loin ? En fait le château ne se trouve qu’à une centaine de mètres du début de la rue. Les façades de la rue vont en s’évasant, elles se rapprochent plus on avance dans la rue. De quoi donner une impression de profondeur, de longueur et de grandeur du parc. 


8. Tous les sens en action

Tout est magique dans le parc. Et pendant les parades, pour augmenter ce côté magique, certains chars diffusent des parfums autour d’eux pour que les spectateurs soient entièrement plongés dans un monde magique. Le char d’Alice aux Pays des Merveilles sent super bon ! Vous ne regarderez plus la parade de la même façon ! 


9. Un vestiaire énorme

Disneyland Paris est simplement le plus grand vestiaire d’Europe. Le costuming, la réserve de costume de Disney, est juste énorme. Pour faire entièrement vivre l’univers Disney, il y a plus de 250.000 costumes différents stockés dans la réserve.


10. Les vitraux 

Les vitraux du château de la Belle au Bois Dormant ont été créés en plusieurs mois. Les artisans qui les ont fabriqués sont de vrais maîtres verriers, ils les ont créés avec la même technique qui était utilisée au Moyen Age. 


11. Les Cast Member

Pour faire tourner un parc aussi énorme, il faut énormément de personnel. En basse saison, ils sont plus de 15.000 à travailler sur l’ensemble du resort (les deux parcs, le Disney village et l’ensemble des hôtels). En haute saison, ils engagent des saisonniers et se retrouvent à presque 18.000 pour tenir le parc à flot. Tous ces employés représentent une centaine de nationalités. De quoi pouvoir aider tous les touristes perdus. 

12. Mickey, le seul et l’unique

Disneyland est, et reste, le parc le plus magique d’Europe. Pour garder cette étiquette de parc magique, il faut que l’illusion soit parfaite. Aussi, aucun des personnages emblématiques comme Mickey, Minnie ou Pluto ne parle aux visiteurs et évidemment, les comédiens ne peuvent montrer leur visage. Ceux qui les incarnent ne sont jamais visibles. Même pas dans les reportages sur les coulisses.
Enfin, pour que l’illusion soit parfaite, il n’existe qu’une seule fois chaque personnage. Il ne vous reste qu’à bien les chercher. 

13. Parc fleurit

Une équipe de paysagistes et de botanistes travaille à plein temps dans le parc. Il y a plus de 450 espèces végétales différentes et plus de 35.000 arbres. Ils ne sont pas trop d’une seule équipe…

14. Marceline

Non, ce n’est pas le prénom de la femme de Walt Disney. Marceline est le nom de la ville natale de Walt Disney. Et c’est cette ville natale qui a inspiré l’ensemble de l’architecture du parc. Dans Main Street, vous retrouvez l’ensemble des magasins présents dans la petite ville. 


15. Le Space Mountain à Paris est le plus rapide

Le Space Mountain est une des attractions les plus populaires au monde. Et les fans de sensations fortes européens seront heureux d’apprendre que celui qui se trouve à Paris est le plus rapide des 5 versions qui existent. Dans l’attraction, vous passez du 0 à 75 km/h en 2 secondes (rien que ça…), et pour donner une telle puissance, la technologie utilisée n’est autre que celle utilisée sur les porte-avions pour propulser les aéronefs. Carrément ! 




VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : Découvrez Kate Middleton et le Prince William en famille (photos)
Découvrez Kate Middleton et le Prince William en famille (photos)
La famille a partagé des photos sur Instagram lors d’une sortie dans un parc.
Facebook Twitter
NRJ : Découvrez les premières photos du Royal Baby
Découvrez les premières photos du Royal Baby
Il est troooop chouuuu
Facebook Twitter
NRJ : Découvrez la surprenante arrivée de Lady gaga lors d’un gala
Découvrez la surprenante arrivée de Lady gaga lors d’un gala
La star s’est faite remarquer lors du Gala du Met.
Facebook Twitter
NRJ : Justin Bieber et Ed Sheeran nous préparent quelque chose d’énorme !
Justin Bieber et Ed Sheeran nous préparent quelque chose d’énorme !
Le projet est pour l’instant top secret mais on vous en dévoile une partie.
Facebook Twitter
NRJ : Meghan Markle et le Prince Harry sont officiellement parents !
Meghan Markle et le Prince Harry sont officiellement parents !
Le couple a dû attendre le jour J pour connaitre le sexe du bébé.
Facebook Twitter
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
Loïc Nottet sans filtre avec le 6/9
Loïc Nottet sans filtre avec le 6/9
Facebook Twitter
NRJ SCHOOL UP - INSTITUT SFX 2 - AFTERMOVIE
NRJ SCHOOL UP - INSTITUT SFX 2 - AFTERMOVIE
Facebook Twitter
NRJ SCHOOL UP - LYCÉE HORNU-COLFONTAINE - AFTERMOVIE
NRJ SCHOOL UP - LYCÉE HORNU-COLFONTAINE - AFTERMOVIE
Facebook Twitter
NRJ SCHOOL UP - COLLÈGE SAINT-JOSEPH DE CHIMAY - AFTERMOVIE
NRJ SCHOOL UP - COLLÈGE SAINT-JOSEPH DE CHIMAY - AFTERMOVIE
Facebook Twitter
NRJ SCHOOL UP - ATHÉNÉE ROYAL D'ATH - AFTERMOVIE
NRJ SCHOOL UP - ATHÉNÉE ROYAL D'ATH - AFTERMOVIE
Facebook Twitter