Oh Man
Facebook Twitter Instagram Youtube Google Plus
EN CE MOMENT SUR NRJ
JAIN
OH MAN
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
DOMIVERSE, ONE TATANE TO RULL THEM ALL
DOMIVERSE, ONE TATANE TO RULL THEM ALL
Derrière ce nom évocateur d’une maitresse de donjon SM en panne d’inspiration, se cache du pur fun pour soirées arrosées entre amis.

Aussi essentiels que les chips paprika et le houmous Delhaize, les jeux multi indie se sont imposés en quelques années comme des incontournables des soirées entre amis pour ceux que le pad titille. Samurai Gunn, Towerfall et autre Nidhogg ont maintenant un concurrent Made in Belgium qui rend hommage au surréalisme de Magritte, sans en faire le seul argument de vente patriotique. Car il s’agit avant tout d’un bon jeu local, au potentiel évident.

Comme tout bon indie en local, on se retrouve face à un brawler en 2D où tous les concurrents se mettent sur la tronche dans des arènes fermées. Très nerveux, le titre emprunte à ses prédécesseurs leurs joutes frénétiques enchainées, avec juste le répit entre deux matchs pour lancer quelques noms d’oiseaux. Comme souvent, un coup porté équivaut à une défaite immédiate, et rester en vie face à trois autres excités de la gâchette révèle tout autant du skill que d’un peu d’aide de Lady Luck. Mais là où la concurrence propose souvent des personnages identiques, mais aux apparences différentes, histoire de se différencier sur le champ de bataille, ici Domiverse emprunte le chemin des jeux de baston traditionnels avec des avatars aux styles très différents.

Et le casting est vraiment ce qui fera la différence sur le marché. L’univers, volontairement stupide, narre l’histoire d’une bataille ultime pour devenir roi de l’Univers à la place du Roi Saucisse. Donc les participants affluent de toute la galaxie et peuplent avantageusement cette Cour des Miracles spatiale. On a le fils du roi, couarde Knacki qui pose des pièges avec la grâce d’une tourista maitrisée, un mercenaire invisible et explosif, une limace inoffensive qui glaviote en rampant au plafond, une bestiole non identifiée qui se téléporte furieusement ou encore une étoile de mer ninja. Bref, chacun est là pour correspondre à un style de jeu particulier, et on trouvera facilement notre chouchou dans le tas. Perso il est invisible et backstabb, c’est fourbe et j’adore. Bon, le jeu est encore en développement, mais vous pouvez toujours l’acquérir pour encourager leurs développeurs à le pousser sur Steam. Tout n’est pas parfait, les animations sont un peu rigides et l’équilibrage un marathon de correctifs à venir, mais on s’amuse instantanément manette en main. Et je pense clairement que c’est la seule chose à retenir sur ce titre pour lui rendre hommage.

Chronique rédigée par Cartapouille - Retrouvez ses news dans NRJ Game tous les vendredis à 18h45 chez Marco & Wendy !

Regardez quelques images :




VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : 10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
FIFA 19 est sorti et forcément la sortie de ce jeu bouleverse complétement tes habitudes de vie.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Le célèbre jeu de fight débarque sur Nintendo Switch !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Les pirates restent dans l’imaginaire collectif une belle bande de sympathiques personnages : loin des monstres sanguinaires qui terrorisaient les mers, Johnny Depp a su leur donner un côté comique qui est l’essence même de ce Sea of Thieves.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
Un site internet vous paye 30€ de l'heure pour donner des cours !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Assassin’s creed origins, le test !
Assassin’s creed origins, le test !
La mode est au retour aux sources. Far Cry avait ouvert la danse, Battlefield avait foncé dans le créneau, Call of Duty a suivi et maintenant Assassin’s Creed décide de remonter au temps des pyramides. Avec succès.
Facebook Twitter Google Plus
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
Le Débrief de PE - 15/02/19
Le Débrief de PE - 15/02/19
Facebook Twitter Google Plus
Une Saint Valentin avec Jenifer
Une Saint Valentin avec Jenifer
Facebook Twitter Google Plus
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Facebook Twitter Google Plus
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Facebook Twitter Google Plus
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
Facebook Twitter Google Plus