- ACCUEIL
- WEBRADIOS
- ÉMISSIONS
- NEWS
- EVENTS
- CONCOURS
- REPLAY
- VIDÉOS
- PHOTOS
- NRJ HITS TV
- PLAYLIST
Thomas se sacrifie chaque semaine et essaye pour vous les derniers jeux vidéos du marché!
Il est si bon dans son métier qu’on a failli ne pas le voir. Et pourtant, entre tous les blockbusters sortis l’année dernière, l’agent 47 a su minutieusement tracer sa voie pour capturer dans mon cœur le titre de « GOTY 2016 ». Le pari était aventureux, sortir un jeu AAA en épisodes, et nourrir la communauté de contenus et d’événements gratuits. Si cela s’est avéré payant, car le jeu connait un succès d’estime et commercial, il a souvent vu la sortie de ses épisodes caché par les annonces des ténors du genre (BF1, CoD, Dishonored, etc). Afin de réparer cette injustice, Square Enix a décidé de sortir l’ensemble des épisodes de cette année en version boite, afin d’avoir enfin un vrai jeu complet.
Et ça vaut le coup nomdidju, car la balade fut belle au cours de cette année. Notre assassin aura commencé son voyage à Paris, où les modèles tombent sous sa corde à piano, jusqu’au Japon, où les clients d’une clinique de luxe finissent en erreurs chirurgicales, tout en passant par des destinations de rêve comme Marrakech, Bangkok ou le Colorado. En tout, ce sont six niveaux variés qui permettent de s’amuser à assassiner son prochain avec le plus d’élégance.
C’est là la force de ce renouveau de la franchise, on revient enfin à des niveaux gigantesques autorisant de nombreuses options pour venir à bout de ses cibles. Refaire un niveau une dizaine de fois apporte chaque fois son lot de surprises, et c’est ce que la sortie épisodique a permis le plus d’apprécier. Outre les cibles principales, la possibilité maintenant d’accepter des contrats alternatifs envers différentes cibles aléatoires dans le niveau, de l’homme de main au pauvre lambda sur qui le sort s’acharne, en utilisant forcément une arme ou une méthode différente démontre encore plus le soin apporté par les développeurs à l’agencement des niveaux. Sans compter sur les cibles furtives accessibles durant une période limitée ou les défis d’assassinat à lancer aux autres joueurs. Du grand art, enfin accessible en intégralité.
Découvrez le podcast ici.