Bad liar
Facebook Twitter Instagram Youtube Google Plus
EN CE MOMENT SUR NRJ
IMAGINE DRAGONS
BAD LIAR
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
HYRULE WARRIORS LEGENDS
HYRULE WARRIORS LEGENDS
Link a la folie des grandeurs

Pour nous faire patienter avant de nous refiler LE vrai Zelda que les fans attendent, Nintendo sort un cross-over de la série avec les Dynasty Warriors, et ça défoule.

J’en connais que les pugilats individuels des jeux de baston saoulent à mort, qui n’apprécient que la grandiloquence et l’aspect massif des batailles de jeux de stratégie. Et je les comprends complètement, la portée épique ne s’apprécie qu’à partir d’une centaine de combattants (ou d’une centaine de crêpes au nut’, mais c’est un autre contexte). C’est ce désir de marée humaine qui traverse le genre des Dynasty Warriors-like, où vous incarnez un héros surpuissant qui doit se frayer un chemin au travers de milliers d’ennemis inutiles sur un champ de bataille médiéval. Oui, je dis inutile car 80% des persos à l’écran ne sont que des souffre-douleurs, qui ne vous attaqueront quasiment jamais, mais que vous fauchez par paquets de 10 grâce à des attaques spéciales qui balaient l’intégralité de l’écran. L’impression de puissance est juste absolue.

Parfois, pourtant, un belligérant plus coriace vous obligera à engager des duels (au cours desquels vous tailladez sans faire gaffe des dizaines d’autres soldats). La subtilité intervient alors à ce moment, et vous devrez intelligemment user de toutes vos techniques pour vite arriver à bout de l’adversaire. Ici, le vrai ennemi est le temps, car la zone de combat à couvrir est immense, et c’est à vous qu’incombe la gestion de tous les fronts, alternant entre les personnages pour réguler le raz-de-marée de péons qui déferlent. Tous les héros sont issus de différents épisodes des Zelda, et les ennemis légendaires se mêlent parfois même aux combattants jouables. On est plus là pour apprécier enfin la puissance absolue de ces héros, bridés dans leurs aventures classiques, qui viennent ici avant tout pour ravir le fan. Quelques mécaniques de jeux propres à Zelda feront plaisir aux mecs en collants verts (les combats de boss notamment). Au-delà de ça, on retrouve ici sur 3DS la même formule que sur Wii U, adaptée à merveille et agrémentée de l’ensemble des DLC sortis sur la console de salon. En plus de ça, quelques nouveaux héros font leur apparition. Des dizaines d’heures en perspectives si vous voulez tout débloquer, on se demande presque comment tout cela peut contenir dans une « simple » cartouche 3DS. Et puisque les fans d’Hyrule aiment souvent le clinquant, la sortie du jeu coïncide avec la sortie d’une New 3DS marquée de la Triforce, histoire d’affirmer votre dévotion totale envers la Princesse (qui distribue bon nombre de mandales dans le jeu, enfin !).

Chronique rédigée par Cartapouille - Retrouvez ses news dans NRJ Game tous les vendredis à 18h45 chez Marco & Wendy !

Regardez quelques images
:


VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : 10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
FIFA 19 est sorti et forcément la sortie de ce jeu bouleverse complétement tes habitudes de vie.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Le célèbre jeu de fight débarque sur Nintendo Switch !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Les pirates restent dans l’imaginaire collectif une belle bande de sympathiques personnages : loin des monstres sanguinaires qui terrorisaient les mers, Johnny Depp a su leur donner un côté comique qui est l’essence même de ce Sea of Thieves.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
Un site internet vous paye 30€ de l'heure pour donner des cours !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Assassin’s creed origins, le test !
Assassin’s creed origins, le test !
La mode est au retour aux sources. Far Cry avait ouvert la danse, Battlefield avait foncé dans le créneau, Call of Duty a suivi et maintenant Assassin’s Creed décide de remonter au temps des pyramides. Avec succès.
Facebook Twitter Google Plus
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
LE DÉBRIEF DE PE - 22/02/2019
LE DÉBRIEF DE PE - 22/02/2019
Facebook Twitter Google Plus
Vinz explique les avantages du DAB+
Vinz explique les avantages du DAB+
Facebook Twitter Google Plus
Le Débrief de PE - 15/02/19
Le Débrief de PE - 15/02/19
Facebook Twitter Google Plus
Une Saint Valentin avec Jenifer
Une Saint Valentin avec Jenifer
Facebook Twitter Google Plus
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Facebook Twitter Google Plus