- ACCUEIL
- WEBRADIOS
- ÉMISSIONS
- NEWS
- EVENTS
- CONCOURS
- REPLAY
- VIDÉOS
- PHOTOS
- NRJ HITS TV
- PLAYLIST
Quand on n’est pas fan de l’univers du Seigneur des Anneaux, existe-t-il un intérêt à jouer à un jeu pareil, sis au milieu de l’univers avec du fan service à tous les étages ? Et bien oui, en fait, car le gameplay se suffit à lui-même. Vous l’aurez compris grâce au préambule, mais Tolkien et bibi on est pas les meilleurs potes de la terre. Du coup me dire que le Mordor est incroyablement restitué, ou que le scénario du jeu fait le lien avec un des évènements du films (en tordant un poil certains éléments scénaristiques dixit des gens bien plus elfiques que moi), ben ça me fait une belle jambe. Mais toi le fan, tu seras conquis. Bref, passons aux mécaniques funky qui font de ce jeu autre chose qu’une vulgaire adaptation paresseuse.
Reprenant l’excellente idée du premier opus d’humaniser les péons orcs de l’armée de Sauron, ce Shadow of War le pousse en avant avec des interactions encore plus poussées. En clair, il existe une hiérarchie dans l’armée adverse, avec de la chair à canon inutile, mais surtout des capitaines, des chefs avec des forces/faiblesses, des peurs ou des résistances, des rêves et des espoirs que vous anéantirez à grands coups de glaive dans les mandibules. Il sera nécessaire de traquer des informateurs, préparer son attaque et vous attendre à vous faire des ennemis pour la vie si vous perdez régulièrement contre un même adversaire.
Ou alors, si vous êtes malin, en prenant le contrôle de ces ennemis pour les enrôler dans votre propre armée perso, égayant ainsi vos longues promenades solitaires et vos combats inégaux. Bon, même si les affrontements vous placent souvent face à de vrais manifs d’ennemis, votre agilité et votre célérité vous permettent de venir à bout de tout ce qui bouge assez facilement. Comptez juste sur les unités spéciales, boss et autres chefs retors pour vous en faire baver de temps à autre, mais c’est assez rare. Et au pire, des points permettent d’améliorer vos compétences spéciales vous transformant en inarrêtable ombre blanche meurtrière.
Enfin, une pièce centrale de cette mécanique de précision repose dans les assauts et les défenses de forts, avec l’aide de votre armée recrutée précédemment. De grands combats épiques aux proportions Balrogesques, qui raviront les fans du Gouffre de Helm et concluent avec grandiloquence les niveaux. Enfin, pour les malades de la collectionite, les différents niveaux fourmillent de quêtes secondaires et de secrets cachés pour aller plus loin dans le scenario. De quoi vous accrocher des dizaines et dizaines d’heures.