NRJ BELGIQUE
Facebook Twitter Instagram Youtube Google Plus
EN CE MOMENT SUR NRJ
HRVY
WISH YOU WERE HERE
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
LA TERRE DU MILIEU : L’OMBRE DE LA GUERRE
LA TERRE DU MILIEU : L’OMBRE DE LA GUERRE
Back to the mordor, telle une gazelle fantomatique doublée d’une brute aux cheveux gras, Talion l’humain et Celebrimbor l’elfe désincarné réincarné sont de retour pour bouffer tous les soldats de l’armée de Sauron un à un.

Quand on n’est pas fan de l’univers du Seigneur des Anneaux, existe-t-il un intérêt à jouer à un jeu pareil, sis au milieu de l’univers avec du fan service à tous les étages ? Et bien oui, en fait, car le gameplay se suffit à lui-même. Vous l’aurez compris grâce au préambule, mais Tolkien et bibi on est pas les meilleurs potes de la terre. Du coup me dire que le Mordor est incroyablement restitué, ou que le scénario du jeu fait le lien avec un des évènements du films (en tordant un poil certains éléments scénaristiques dixit des gens bien plus elfiques que moi), ben ça me fait une belle jambe. Mais toi le fan, tu seras conquis. Bref, passons aux mécaniques funky qui font de ce jeu autre chose qu’une vulgaire adaptation paresseuse.

Reprenant l’excellente idée du premier opus d’humaniser les péons orcs de l’armée de Sauron, ce Shadow of War le pousse en avant avec des interactions encore plus poussées. En clair, il existe une hiérarchie dans l’armée adverse, avec de la chair à canon inutile, mais surtout des capitaines, des chefs avec des forces/faiblesses, des peurs ou des résistances, des rêves et des espoirs que vous anéantirez à grands coups de glaive dans les mandibules. Il sera nécessaire de traquer des informateurs, préparer son attaque et vous attendre à vous faire des ennemis pour la vie si vous perdez régulièrement contre un même adversaire. 

Ou alors, si vous êtes malin, en prenant le contrôle de ces ennemis pour les enrôler dans votre propre armée perso, égayant ainsi vos longues promenades solitaires et vos combats inégaux. Bon, même si les affrontements vous placent souvent face à de vrais manifs d’ennemis, votre agilité et votre célérité vous permettent de venir à bout de tout ce qui bouge assez facilement. Comptez juste sur les unités spéciales, boss et autres chefs retors pour vous en faire baver de temps à autre, mais c’est assez rare. Et au pire, des points permettent d’améliorer vos compétences spéciales vous transformant en inarrêtable ombre blanche meurtrière. 

Enfin, une pièce centrale de cette mécanique de précision repose dans les assauts et les défenses de forts, avec l’aide de votre armée recrutée précédemment. De grands combats épiques aux proportions Balrogesques, qui raviront les fans du Gouffre de Helm et concluent avec grandiloquence les niveaux. Enfin, pour les malades de la collectionite, les différents niveaux fourmillent de quêtes secondaires et de secrets cachés pour aller plus loin dans le scenario. De quoi vous accrocher des dizaines et dizaines d’heures. 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : 10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
FIFA 19 est sorti et forcément la sortie de ce jeu bouleverse complétement tes habitudes de vie.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Le célèbre jeu de fight débarque sur Nintendo Switch !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Les pirates restent dans l’imaginaire collectif une belle bande de sympathiques personnages : loin des monstres sanguinaires qui terrorisaient les mers, Johnny Depp a su leur donner un côté comique qui est l’essence même de ce Sea of Thieves.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
Un site internet vous paye 30€ de l'heure pour donner des cours !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Assassin’s creed origins, le test !
Assassin’s creed origins, le test !
La mode est au retour aux sources. Far Cry avait ouvert la danse, Battlefield avait foncé dans le créneau, Call of Duty a suivi et maintenant Assassin’s Creed décide de remonter au temps des pyramides. Avec succès.
Facebook Twitter Google Plus
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
LE DÉBRIEF DE PE - 22/02/2019
LE DÉBRIEF DE PE - 22/02/2019
Facebook Twitter Google Plus
Vinz explique les avantages du DAB+
Vinz explique les avantages du DAB+
Facebook Twitter Google Plus
Le Débrief de PE - 15/02/19
Le Débrief de PE - 15/02/19
Facebook Twitter Google Plus
Une Saint Valentin avec Jenifer
Une Saint Valentin avec Jenifer
Facebook Twitter Google Plus
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Facebook Twitter Google Plus