Est-Ce Que Tu M'Aimes?
Facebook Twitter Instagram Youtube Google Plus
EN CE MOMENT SUR NRJ
MAITRE GIMS
EST-CE QUE TU M'AIMES?
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
MAYAN DEATH ROBOTS
MAYAN DEATH ROBOTS
Duels Wormso-tactiquos-historico-SF avec de vrais morceaux belges dedans

Essayer de vous faire comprendre le concept qui se cache derrière le jeu des mecs de Sileni Studios m’apparait aussi compliqué que de tenter d’abattre le plus grand arbre de la forêt en utilisant un hareng. Mais comme je ne suis pas de ces chevaliers qui disent ni, je vais m’y essayer. Notez auparavant que vous ne comprendrez vraiment le concept du jeu qu’une fois la manette en main.

Vous incarnez donc un robot dans une arène en 2D, qui affronte un autre robot. Comme dans Worms, vous devez chacun choisir une arme, viser et tirer sur votre adversaire ; et les dégâts ici aussi détruisent le décor. Mais à l’inverse de Worms, ici vous tirez en même temps que votre adversaire. En clair, vous avez 5 secondes pour choisir l’action que vous voulez effectuer (tirer avec une certaine arme, sauter ou reconstruire le décor) et ensuite vous regardez votre robot l’exécuter sans possibilité de toucher à quoi que ce soit, en même temps que votre adversaire. En clair, si vous avez décidé de sauter vers votre ennemi alors que lui vient de balancer une grenade, ben vous pouvez l’intercepter à mi-parcours et lui faire retomber dessus. Ou chuter dans le vide. Ok, ça se complique.

Car en plus de tout ça, vous vous battez sur un terrain peuplé de petits mayas qui vous vénèrent comme un dieu, et construisent des trucs entre les morceaux déchiquetés du décor. Ils peuvent vous apporter des avantages, mais surtout être détruits par votre adversaire, qui récupère des bonus au passage. Non, mais je sais, c’est vraiment velu comme explication, et franchement je ne vais pas rentrer plus avant dans les détails. Posez les mains sur la manette, il vous faudra deux tours pour tout capter.

Ce qui est sûr, c’est que le jeu est vraiment prenant. Durant toute sa phase de beta, j’ai pris part à des affrontements ménagers dantesques qui auront réglé plus d’une fois la délicate question de la corvée de vaisselle. J’y ai joué tant et si bien que lors d’une rencontre avec un des papas du jeu (je ne livrerai ici que ses initiales pour préserver sa dignité : « KC ») lors d’un Brotaru Bruxellois, j’ai réussi à lui mettre une dérouillée cordiale. Un exploit qui figurera probablement sur mon épitaphe tellement je suis fier. En plus de la possibilité d’humilier des amis, le jeu vous propose une campagne qui introduit à chaque niveau des éléments nouveaux, comme du vent qui souffle au hasard, d’énormes dieux mayas faisant office de boss, des bonshommes de neige agressifs, etc. Bref de quoi varier agréablement le gameplay. C’est indépendant, belge et malin, toutes les raisons sont réunies pour jouer local.

Chronique rédigée par Cartapouille - Retrouvez ses news dans NRJ Game tous les vendredis à 18h45 chez Marco & Wendy !

Regardez quelques images :






VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : 10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
FIFA 19 est sorti et forcément la sortie de ce jeu bouleverse complétement tes habitudes de vie.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Le célèbre jeu de fight débarque sur Nintendo Switch !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Les pirates restent dans l’imaginaire collectif une belle bande de sympathiques personnages : loin des monstres sanguinaires qui terrorisaient les mers, Johnny Depp a su leur donner un côté comique qui est l’essence même de ce Sea of Thieves.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
Un site internet vous paye 30€ de l'heure pour donner des cours !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Assassin’s creed origins, le test !
Assassin’s creed origins, le test !
La mode est au retour aux sources. Far Cry avait ouvert la danse, Battlefield avait foncé dans le créneau, Call of Duty a suivi et maintenant Assassin’s Creed décide de remonter au temps des pyramides. Avec succès.
Facebook Twitter Google Plus
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
Le Débrief de PE - 15/02/19
Le Débrief de PE - 15/02/19
Facebook Twitter Google Plus
Une Saint Valentin avec Jenifer
Une Saint Valentin avec Jenifer
Facebook Twitter Google Plus
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Facebook Twitter Google Plus
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Facebook Twitter Google Plus
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
Facebook Twitter Google Plus