Stay
Facebook Twitter Instagram Youtube
EN CE MOMENT SUR NRJ
DAVID GUETTA
STAY
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
SIA : SES RÉVÉLATIONS ÉTONNANTES
SIA : SES RÉVÉLATIONS ÉTONNANTES
Saviez-vous qu’avant de devenir la chanteuse qu’elle est maintenant, la star a d’abord beaucoup écrit pour d’autres, comme Rihanna, Katy Perry ou Beyoncé ?

Le prochain album « This is acting » de Sia sortira le 29 janvier prochain et sera complètement composé de chansons écrites par elle-même pour d’autres artistes et qui n’ont jamais été utilisées. 

Lors d’une interview pour le magazine Rolling Stone, Sia a balancé des anecdotes sur certains de ses confrères avec qui elle a pu travailler. C’est ainsi que l’on apprend que Kanye West et Rihanna étaient absents lors des séances d’écriture.

« Les managers vont me séduire en me programmant une session avec Rihanna ou Kanye West et c’est hilarant, car ils ne viennent presque jamais ! Je suis allée en studio pour écrire pour Rihanna avec Kanye et aucun d’entre eux ne sont restés plus d’une heure. On me dit souvent ce qu’ils veulent et je dois faire sans eux », a-t-elle déclaré au magazine. 

Cette chanson pour Kanye West, « Reaper », on pourra la retrouver sur « This is acting » : « J’ai trouvé les notes du refrain assez chouettes mais je n’aurais jamais pensé que cette chanson verrait le jour. Mon manager m’a poussée pour ajouter ce morceau sur mon album mais je m’en fous. »

Katy Perry, pas si facile à gérer

Ça n’est pas toujours facile de travailler pour quelqu’un, Katy Perry ou pas. Les deux artistes étaient apparemment incompatibles professionnellement parlant. « Elle est assez dominante et extrêmement analytique. J’ai d’ailleurs quitté notre première session de travail après une heure. »
Une fois leur désaccord derrière elles, le travail a pu reprendre et elles ont fini par écrire une chanson ensemble. Si vous vous demandez laquelle, il s’agit de « Double Rainbow », présente sur le dernier album de Katy Perry.

Rien à redire sur Adele

Si ce n’était pas toujours rose avec certains, Sia adore écrire. Une collaboration qui l’aura beaucoup marqué, c’est celle avec Adele ! « Elle est extrêmement talentueuse, il était vraiment facile de travailler avec elle ».
Bien sûr, elle a dû gérer son ego : « c’était très intéressant de travailler avec elle car je ne me sentais pas à l’aise. Je ne voulais pas être dominante parce qu’il est clair pour moi que c’est elle, la partie dominante d’un duo. Quand je travaille avec des artistes, je laisse mon ego sur le pas de la porte et je deviens leur ‘chienne’. Ce rôle me convient très bien. »

Toutes les chansons écrites par Sia et abandonnées par les autres seront à retrouver en janvier sur l’album « This is acting ». 


SIA
WEBRADIOS
Sia
Chandelier
À 04:47
VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : ‘Cinquante nuances plus claires’ : un enfant pour les Grey ?
‘Cinquante nuances plus claires’ : un enfant pour les Grey ?
La 2e bande-annonce du film est sortie et promet quelques révélations !
Facebook Twitter
NRJ : Sia dévoile un nouveau clip tout mignon pour les fêtes !
Sia dévoile un nouveau clip tout mignon pour les fêtes !
Depuis la sortie de son album « Everyday is Christmas », la chanteuse australienne nous chouchoute les oreilles avec de jolies chansons originales spécialement inspirées par Noël.
Facebook Twitter
NRJ : C’est Noël avant l’heure avec Sia !
C’est Noël avant l’heure avec Sia !
La chanteuse a invité plusieurs acteurs dans le clip de « Santa’s Coming For Us ».
Facebook Twitter
NRJ : Sia refait appel à sa danseuse fétiche
Sia refait appel à sa danseuse fétiche
Nouvelle collaboration entre la chanteuse et Maddie Ziegler, qui avait étincelé dans « Chandelier ».
Facebook Twitter
NRJ : Sia montre son visage… Pour la bonne cause !
Sia montre son visage… Pour la bonne cause !
La chanteuse a plutôt tendance à le cacher…
Facebook Twitter
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
Hit NRJ 21 mai
Hit NRJ 21 mai
Facebook Twitter
Hit NRJ 02 avril
Hit NRJ 02 avril
Facebook Twitter
100 Minutes pour changer le monde
100 Minutes pour changer le monde
Facebook Twitter
Le son à 10.000€ est tombé, voici la réponse !
Le son à 10.000€ est tombé, voici la réponse !
Facebook Twitter
LE DÉBRIEF DE PE - 21/06/2019
LE DÉBRIEF DE PE - 21/06/2019
Facebook Twitter