Giant
Facebook Twitter Instagram Youtube Google Plus
EN CE MOMENT SUR NRJ
CALVIN HARRIS
GIANT
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
STAR WARS BATTLEFRONT
STAR WARS BATTLEFRONT
Le fanservice ultime

Il existe deux types d’amateurs de science-fiction : ceux qui ont été biberonnés à la collection « Présence du Futur », et ceux qui ont un sabre laser en plastique qu’ils agitent frénétiquement en postillonnant des « VWOOSH VWOOSH » aux fêtes d’anniversaire. Si je rentre dans la première catégorie, je connais suffisamment bien la seconde pour savoir que les fans de Star Wars sont du genre à ne pas savoir dire non à la moindre babiole arborant la tête de Dark Vador (et à devenir fou si en plus il respire bruyamment en appuyant sur un bouton).

Donc l’univers des fanatiques de la saga de Georges Lucas est en émoi avec la sortie prochaine d’un nouvel épisode. Et pour les aider à patienter, Electronics Arts sort en fanfare ce qui est à présent le plus beau jeu dédié à l’histoire de la guerre des étoiles : Star Wars Battlefront. Car le choc est là avant tout, le rendu graphique est photoréaliste. Mais pas « photoréaliste » comme on l’annonçait à l’époque où on découvrait la 3D pour la première fois à base de textures grossières, c’est ici suffisamment bluffant pour parfois lâcher la souris et juste contempler une scène que l’on imagine sortie directement d’un des films. Oublier de jouer pour juste mater, c’est un évènement en soi.
Mais il s’agit bien d’un jeu, et multijoueur de surcroit. Bon quelques missions en solo ou coopération tenteront de vous convaincre qu’on peut s’amuser tout seul, mais n’en croyez pas un mot. Le nerf de la guerre est l’affrontement massif contre des fans du monde entier à grand coup de blasters et de détonateurs thermiques. Et là, votre appréciation du jeu dépend entièrement de votre niveau d’amour pour les Jedi. Car si la jouabilité est étrangement mollassonne pour un jeu tiré des studios qui ont enfanté les « Battlefield », les fans hardcore passent outre. J’ai un ami comme ça, si fan qu’il nommera son fils Chewbacca, qui n’en décroche plus depuis sa sortie. Passer d’une tranchée de Hoth au poste de commande d’un Walker alors qu’un Snowspeeder lui ligote les gambettes, avant de le faire s’écrouler sur un Luke Skywalker virevoltant dans la mêlée, pour lui ça vaut tous les concerts de John Williams du monde. Mais bien sûr, sa musique est aussi présente dans le jeu, car tout est fait ici pour ravir les amateurs et flatter leur dévotion.

Si vous êtes un vrai passionné de FPS multijoueurs, vous risquez de passer à côté de l’engouement autour de ce jeu. Mais si vous avez baptisé votre Fiat Punto le « Faucon Millenium » alors nul doute que vous baverez des heures devant le jeu hommage ultime à la première trilogie.

Chronique rédigée par Cartapouille - Retrouvez ses news dans NRJ Game tous les vendredis à 18h45 chez Marco & Wendy !

Regardez quelques images :



VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : 10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
FIFA 19 est sorti et forcément la sortie de ce jeu bouleverse complétement tes habitudes de vie.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Le célèbre jeu de fight débarque sur Nintendo Switch !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Les pirates restent dans l’imaginaire collectif une belle bande de sympathiques personnages : loin des monstres sanguinaires qui terrorisaient les mers, Johnny Depp a su leur donner un côté comique qui est l’essence même de ce Sea of Thieves.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
Un site internet vous paye 30€ de l'heure pour donner des cours !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Assassin’s creed origins, le test !
Assassin’s creed origins, le test !
La mode est au retour aux sources. Far Cry avait ouvert la danse, Battlefield avait foncé dans le créneau, Call of Duty a suivi et maintenant Assassin’s Creed décide de remonter au temps des pyramides. Avec succès.
Facebook Twitter Google Plus
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
Le Débrief de PE - 15/02/19
Le Débrief de PE - 15/02/19
Facebook Twitter Google Plus
Une Saint Valentin avec Jenifer
Une Saint Valentin avec Jenifer
Facebook Twitter Google Plus
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Facebook Twitter Google Plus
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Facebook Twitter Google Plus
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
Facebook Twitter Google Plus