Mafiosa
Facebook Twitter Instagram Youtube Google Plus
EN CE MOMENT SUR NRJ
LARTISTE
MAFIOSA
NRJ
PEOPLE
MUSIQUE
FILMS & SÉRIES
GAME
BREAK
NEWS NRJ
TOTAL WAR WARHAMMER
TOTAL WAR WARHAMMER
War, war sometimes changes

Deux séries mythique de la stratégie s’associent enfin pour le plus grand bonheur des amateurs, du jeu de plateau réel au tour par tour au jeu virtuel au tour par tout, il n’y a qu’un pas.

Autant la série des Total War, c’est mon dada depuis l’ancien Empire, autant Warhammer je suis complétement passé à côté. Mon imaginaire n’avait peut-être pas encore la force de se figurer les scènes de batailles supposées dantesques qui résultaient d’un jet de dés dans ce jeu de plateau « réel ». J’avais besoin de sentir le fracas des batailles, je ne pouvais pas me contenter de l’idéaliser. Ce nouveau Total War est là pour combler mes attentes, quand une charge de chars orcs débaroule en envoyant valser tous les archers humains, alors je ressens leur puissance. C’est l’ultime jeu vidéo tiré de la série des Warhammer, celui qui vient enfin animer et rendre visuellement ce que les fans des figurines savent depuis longtemps, que cet univers d’Heroic-Fantasy a des proportions épiques.

Déjà il va falloir apprendre les nombreuses règles et subtilités des phases de jeu sur la carte globale, celle où vous menez votre empire/tribu/horde à la conquête du monde. Vous avancez vos armées province par province, développez vos terres, renforcez vos relations diplomatiques, bref vous planifiez en avance votre suprématie future. Enfin, tant que personne ne cherche à vous envahir, couper vos lignes de ravitaillement ou ne vous trahisse. Sans parler de vos citoyens qui peuvent à tout moment tourner casaques et décider de faire sécession. Une phase stressante, mais au tour par tour, où vous pouvez vous poser pour cogiter. Mais quand la diplomatie foire (enfin), il est temps de mener vos troupes sur le front.

C’est là que le tournant Fantasy des Total War se retrouve le plus, fini les batailles historiques où chaque combattant fait la taille de son voisin, et où le général peut se retrouver dégommé par une flèche perdue. Ici, vous devrez gérer des troupes hétéroclites, alliant des fantômes, des gobelins, des chevaux, des géants, des chars steampunks ou encore de l’artillerie aéroportée. Le choc est grand lorsque l’on est habitué aux anciennes mécaniques de jeu, et envoyer le général au front est un réflexe difficile à accepter. Mais bon, une fois le choc passé, on s’amuse à retrouver des sensations connues, en appréciant le délire supplémentaire imposé par la licence Warhammer. Moins pointu, plus cinématique, le soft est un bon moyen pour les néophytes de rentrer dans la série, et pour les anciens d’essayer un nouvel assaisonnement pour un plat familier.

Chronique rédigée par Cartapouille - Retrouvez ses tests dans NRJ Game tous les vendredis à 18h45 chez Marco & Wendy !

Regardez quelques images :



VOUS AIMEREZ AUSSI - NEWS
NRJ : 10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
10 raisons qui font que tu es accro à FIFA
FIFA 19 est sorti et forcément la sortie de ce jeu bouleverse complétement tes habitudes de vie.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch
Le célèbre jeu de fight débarque sur Nintendo Switch !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Sea of thieves : fin comme un oiseau, tatatan !
Les pirates restent dans l’imaginaire collectif une belle bande de sympathiques personnages : loin des monstres sanguinaires qui terrorisaient les mers, Johnny Depp a su leur donner un côté comique qui est l’essence même de ce Sea of Thieves.
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
FORTNITE : gagnez des niveaux en payant un coach !
Un site internet vous paye 30€ de l'heure pour donner des cours !
Facebook Twitter Google Plus
NRJ : Assassin’s creed origins, le test !
Assassin’s creed origins, le test !
La mode est au retour aux sources. Far Cry avait ouvert la danse, Battlefield avait foncé dans le créneau, Call of Duty a suivi et maintenant Assassin’s Creed décide de remonter au temps des pyramides. Avec succès.
Facebook Twitter Google Plus
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
Le Débrief de PE - 15/02/19
Le Débrief de PE - 15/02/19
Facebook Twitter Google Plus
Une Saint Valentin avec Jenifer
Une Saint Valentin avec Jenifer
Facebook Twitter Google Plus
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Vinz piège Silent Jill dans la rupture de Lufy & Enzo
Facebook Twitter Google Plus
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Le DÉBRIEF DE PE - 01/02/2019
Facebook Twitter Google Plus
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
LE DÉBRIEF DE PE - 25/01/2019
Facebook Twitter Google Plus