- ACCUEIL
- WEBRADIOS
- ÉMISSIONS
- NEWS
- EVENTS
- CONCOURS
- REPLAY
- VIDÉOS
- PHOTOS
- NRJ HITS TV
- PLAYLIST
Quand le fun brut tutoie l’excellence et la recherche de performance, on se retrouve devant le jeu de voiture ultime des fans d’arcade.
Si Rocket League et Trackmania partagent bien quelque chose, c’est un mépris absolu des garagistes. Ceux qui adorent desserrer du boulon pour amortir des suspensions (non ?) ou préchauffer la gomme avant un tour en sont pour leurs frais : ici ça roule, ça adhère et ça défie les lois de la physique. Trackmania est le résultat en jeu vidéo des parcours de petites voitures de notre enfance, quand les grandes boucles en plastocs nous faisaient rêver à l’idée de filer à 500 km/h. Maintenant on a grandi et ce rêve est devenu virtuellement réalité.
Car ce ne sont pas les voitures que l’on met en avant ici, mais bien les parcours alambiqués, tortueux et piégeux sur lesquels on déboule à toute berzingue. L’essence du jeu est là, d’abord apprendre le tracé en se plantant régulièrement, refaire des tours en améliorant chaque virage, et choper la meilleure place (ou au moins, avoir quelques centièmes au compteur de moins que ses potes). L’aspect compétitif prend vite le pas sur la simple découverte, et pouvoir activer les fantômes records des amis nous pousse sans cesse à nous dépasser. Et le plaisir suprême survient lorsque, à la suite d’un saut périlleux, on atterrit avec douceur sans laisser la moindre gomme sur le bitume. La fluidité source d’ivresse.
Pour les plus créatifs, vous pouvez même créer vos propres tracés, et les livrer en pâture aux milliers de joueurs online. Là, à vous de les affronter tous en même temps, en fusant dans des tunnels envahis de dizaines de fantômes. Les parties étant très rapides, elles s’enchainent au mépris de l’horloge qui voudrait vous rappeler que vous avez des textes à rendre. Un must.
Chronique rédigée par Cartapouille - Retrouvez ses news dans NRJ Game tous les vendredis à 18h45 chez Marco & Wendy !
Regardez quelques images :