Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Mesures COVID pour le NRJ Music Tour au WEX

NRJ Music Tour WEX 2021

Voici le détail des conditions d'accès au NRJ Music Tour qui se déroule le 10 octobre 2021 au WEX à Marche-en-Famenne

Pour participer au concert vous devrez présenter votre COVID SAFE TICKET et votre carte d'identité.

 

Accès au site

 

L’accès au site se fera en 2 étapes :

  1. Vérification du Covid Safe Ticket individuel et de la carte d'identité à l'extérieur. L’utilisation de l’application CovidSafeBE est à privilégier. Le port du masque et la distanciation restent obligatoires à cette étape.
  2. Contrôle du ticket d’entrée à l'intérieur.

 

  • Si le spectateur ne dispose pas d’un Covid Safe Ticket valide, il est inutile qu’il se rende au WEX pour le concert, même s'il dispose d’un billet de concert valide.

 

  • Le nombre d’entrées sera renforcé. Il est toutefois vivement conseillé aux spectateurs de se rendre sur le site plus tôt qu’à l’habitude afin de fluidifier les accès. Le bar et de la petite restauration seront à votre disposition dès 17h.

 

  • Avant et durant le processus de contrôle du Covid Safe Ticket et donc avant d’entrer dans la bulle de sécurité sanitaire, toutes les mesures sanitaires en vigueur à la date de l’événement devront être respectées (port du masque, distanciation sociale, désinfection des mains…).

 

  • Vu les mesures en vigueur au niveau sanitaire, il ne sera pas possible d’entrer et sortir du site : toute sortie sera définitive. Un espace fumeur est prévu dans l'enceinte du WEX.

 

  • Le Covid Safe Ticket est obligatoire à partir de 12 ans. 

 

Comment obtenir le COVID Safe Ticket ?

 

Vous pouvez obtenir le COVID SAFE TICKET si vous disposez de 1 des 3 options suivantes:

  • un schéma de vaccination complet. Celui-ci est valable à partir de 2 semaines après avoir reçu le dernier vaccin. 
  • un test PCR NEGATIF datant de moins de 48H ou un test antigénique de moins de 24H. Les tests antigéniques doivent être faits par un pharmacien agréé ou dans un centre de test.
  • un certificat de guérison (de plus de 10 jours et moins de 180 jours ; uniquement généré dans l’application CovidSafeBE)

 

Les autotests (antigéniques ou autres) ne donnent donc pas accès au concert car ils ne sont pas considérés comme valables par les autorités pour l’obtention du Covid Safe Ticket.

Ce Covid Safe Ticket sera disponible via CovidSafeBE. L'application génère un QR code si l'un des 3 prérequis mentionné ci-dessus est rempli. Il est donc important de télécharger l’application CovidSafeBE avant de se rendre au WEX et de se présenter à l’entrée munie de sa carte d’identité et avec un smartphone suffisamment chargé. 

Si vous êtes étranger et faites partie de l'Union Européenne, vous présentez le certificat officiel fourni par votre gouvernement. Veuillez vérifier ici si vous avez le bon certificat.

 

Pour plus d’informations concernant les mesures COVID rendez-vous dans la FAQ ou sur info-coronavirus.be