Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Angèle se confie sur sa vision de l'amour et son mode de vie

Par du Bois Stéphanie -Publié le 02-02-2023- 3 min de lecture

Angele confie
© AFP

La chanteuse parle rarement de sa vie privée.

Elle fait une exception en se confiant largement au magazine Vogue, dont elle fait la une ce mois-ci.

En phase avec l'idée du polyamour

Angèle est-elle amoureuse en ce moment ? L'artiste n'a pas voulu répondre précisément à la question. "Ma vision du couple a tellement changé", se justifie-t-elle. "À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour, donc ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis."

Le polyamour, c'est le fait d'être en couple avec plusieurs personnes en même temps.

"On est toutes obligées de se battre"

En 2020, Cyril Hanouna révélait aux téléspectateurs qu'Angèle était bisexuelle. La chanteuse a été profondément blessée par cette annonce. Elle aurait voulu pouvoir l'exprimer elle-même. 

"Au départ, l’attirance pour les filles, c’est un truc que je réprimais, bien sûr", raconte-t-elle. "Mais étant bi, ça m’arrangeait d’être aussi attirée par les mecs – car j’aime vraiment les garçons, autant que les filles. Ça faisait que c’était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler."

Encore aujourd'hui, Angèle dit ressentir une certaine honte quant à sa sexualité. Surtout dans sa vie personnelle.

Le magazine interroge aussi la chanteuse sur sa vision du féminisme. "Le féminisme se transmet entre femmes", selon Angèle. "Il y a une oppression réelle. On est toutes obligées de se battre, même si certaines femmes ne le formulent pas comme du féminisme."

La peur de vieillir

Angèle évoque également son rapport à la beauté. Elle souhaiterait écrire une chanson sur le fait d'être une femme et de vieillir.

"Je voudrais écrire encore sur le fait d’être une femme, de prendre de l’âge. Parce que… ça me terrifie de vieillir. C’est nul et narcissique de dire ça… Mais je le dis parce que je pense ne pas être la seule à ressentir cette angoisse."

Elle explique à ce propos qu'elle trouve injuste que la question de la chirurgie esthétique ne concerne que les femmes. "Les copines de ma mère commencent à en parler. Alors que jamais mon père et ses copains iront parler de ça. (...) Une femme “pas belle”, je mets bien sûr des guillemets, parce que je veux dire qui n’entre pas dans les codes officiels, c’est plus dur."

Revivez la live session d'Angèle à l'Atomium avec NRJ :