Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Incroyable, le film LOL fête son 10ème anniversaire !

Publié le 08-02-2019- 13 min de lecture

LOL - header - article 10 ans © ISOPIX

Que sont devenus les acteurs du film d’ado incontournable ?

Plus besoin de vous présenter ce film qui a sûrement fait toute votre adolescence.

Si comme moi à cette époque vous étiez folle amoureuse de Maëlle, que vous détestiez cette con***** de De Peyrefitte et que vous écoutiez «  somewhere only we know » en boucle, alors cet article est fait pour vous.

Coup de vieux

Oui, ce film qui nous a fait rêver au prince charmant rockeur et aux cheveux en bataille a bien 10 ans. Mais est-ce vraiment grave de le regarder encore alors que vous arrivez à la trentaine?

Moi je dis, non ! Aujourd’hui encore je regarde LOL avec mon âme d’ado. Alors même si je ne rêve plus de l’adolescent rebelle, je trouve mon bonheur dans d’autres personnages et me rappelle de trop bons souvenirs. On ne craque plus sur Maëlle mais sur le prof de math, on ne dit plus «  qu’elle est chiante sa mère  » mais « Elle n’a pas tort Sophie Marceau » et les musiques sont toujours aussi belles.

Quelques rides

Si le film n’a pas réellement pris de coup de vieux, les acteurs, eux, ont bien changé !

Christa Theret

Si l’éternelle Sophie Marceau est toujours aussi belle, certains des acteurs ont réellement pris 10 ans.

Christa Theret qu’on a découverte dans le rôle de Lola a continué le cinéma. Elle tourne aujourd’hui au moins un film par an et s’est tourné vers le cinéma indépendant. A 27 ans, Lola n’a pas fini de vous surprendre.

LOL - image Christa Theret - article 10 ans © ISOPIX

Jérémy Kapone

Maëlle, oh Maëlle. C’est Jérémy Kapone qui à l’époque nous a toutes retourné la tête.

Aujourd’hui c’est dans la musique qu’il s’épanouit. Son ami dans le film dans la vie Luis Sommer (Medhi) a d’ailleurs produit son album.

Lou Lesage

Stéphane, interprétée par la belle Lou Lesage s’est elle aussi tournée vers la chanson. Elle est la chanteuse du groupe Soleil Bleu.

Marion Chabassol

Charlotte, la jolie blonde amoureuse de son professeur de math a arrêté le cinéma pour une carrière dans le webmarketing.

LOL - image Marion Chabassol - article 10 ans © ISOPIX

Félix Moati 

Félix Moati qui jouait Arthur, l’ex un peu jaloux de Lola, s’est révélé au cinéma en 2015 et a même été nommé aux César. En 2018, vous avez pu voir sa participation dans le film « Le Grand Bain » qui a surpris le public.

LOL - image Félix Moati - article 10 ans

Pierre Niney

Si vous l’aviez peu remarqué dans LOL, Pierre Niney y a pourtant apporté sa participation. Souvenez-vous de cet ami d’enfance un peu gauche qui aidera Lola à rendre jaloux Maëlle. Aujourd’hui, on ne peut plus passer à côté de cet acteur incroyable qui a explosé avec le film « Yves Saint Laurent ».

LOL - image Pierre Niney - article 10 ans

Alexandre Astier

Le père de Lola joué par Alexandre Astier n’est plus à présenter non plus. Grâce à la série Kaamelott il explose à la télévision.

LOL - image Alexandre Astier - article 10 ans

Un petit tour dans la vie de ces acteurs, chanteurs et artistes qui vous ont fait aimer les vestes en cuir, les concerts et les  « BB Brunes » en secret. 

 

Et pour le plus grand bonheur des fans