Si vous avez grandi à cette époque, vous vous souvenez sûrement de ces pantalons larges, souvent portés très bas sur les hanches, qui semblaient défier les lois de la gravité. Cédric Godart raconte l'histoire du pantalon baggy, symbole des années 1990.
Certains disent (mais ce n'est pas vérifié) que cette coupe ample viendrait des prisons américaines, où les détenus, souvent privés de ceinture pour des raisons de sécurité, portaient des pantalons trop larges. Cette tendance sortie de prison aurait traversé les murs pour s'imposer dans la rue, notamment dans les quartiers populaires, à New York.
Autre autre influence majeure : le hip-hop. Dans les années 90, des artistes comme Tupac, Notorious B.I.G., et Snoop Dogg s’emparent de cette tendance et popularisent le baggy. Pour preuve, les clips diffusés en boucle sur MTV montrent des looks oversized.
Le baggy, c’est plus qu’une coupe de pantalon. C’est une silhouette reconnaissable : taille basse, cuisses larges, bas resserrés ou non, il donne l’impression que le pantalon est trop grand pour son porteur. Et tranche radicalement avec les coupes plus ajustées des années précédentes et avec la mode du jean slim qui suivra dans les années 2000.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.