En septembre 1990, la Game Boy arrive enfin en Europe, un an après le Japon et les États-Unis. La console portable de Nintendo va révolutionner le gaming. Un souvenir raconté par Cédric Godart.
Avec un écran monochrome et des piles AA, la Game Boy séduit toutes les générations. Des titres phares comme Tetris ou Super Mario Land rendent cette machine culte. Les cours de récré s’embrasent, et la portable devient un objet de désir. Nintendo assoit ainsi sa domination sur le marché du jeu vidéo, marquant les années 90 de son empreinte pixellisée.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.