Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
Illustration du podcast

Sénégal : sur les traces de la teranga - Part 2

30 juin 2025 | 13 min 31 sec

Cap sur Dakar avec Valérie, une Belge tombée amoureuse du Sénégal. Dans ce nouvel épisode de Very Belge Trip, elle partage souvenirs, rencontres et émotions dans un voyage intime au cœur de la teranga sénégalaise. Une escale vibrante, ensoleillée et profondément humaine.

Dans cet épisode lumineux de Very Belge Trip, on met le cap sur Dakar, la capitale du Sénégal, en compagnie de Valérie, une Belge dont le cœur bat désormais à l’unisson avec cette terre africaine. Ce n’est pas juste une destination qu’elle évoque, mais une véritable transformation personnelle, une renaissance douce et profonde au contact de la culture sénégalaise.

Valérie nous raconte, avec émotion et authenticité, ses premières impressions de la ville : l’énergie des rues, la chaleur humaine, les sourires, et ce sentiment d’appartenance qui a grandi en elle. Très vite, Dakar est devenue son port d’attache, un lieu de vie riche de sens et de rencontres.

Elle évoque la fameuse teranga, cette hospitalité légendaire du Sénégal, qu’elle vit au quotidien à travers les gestes simples et les liens créés avec les Dakarois. On la suit dans ses habitudes locales, dans un petit resto les pieds dans le sable où l’on déguste du poisson grillé au rythme du vent et des rires, dans les marchés colorés, et jusque dans les ateliers d’artisans où se perpétuent des savoir-faire transmis avec fierté.

Mais au-delà des paysages et des saveurs, c’est une histoire profondément humaine que Valérie partage : celle d’un jeune garçon rencontré par hasard et devenu, au fil des années, un fils de cœur. Une relation émouvante, symbole du pouvoir des voyages à créer des liens forts et inattendus.

Un épisode vibrant, intime, sensoriel, qui donne envie d’explorer, de s’ancrer, et surtout de s’ouvrir à l’autre.

Vous rêvez de voyager à La Réunion, à Bali, en Bolivie, au Portugal, en Finlande, au Congo, en Australie, au Botswana, en Irlande, en Grèce, à Oman, A Berlin en Allemagne ou encore en Italie ? De l’Europe à l’Afrique, en passant par l’Amérique et l’Asie, chaque épisode de Very Belge Trip est une invitation au voyage qui vous transporte sur les différents continents avec des voyageurs belges. Rendez-vous tous les lundis à 14h sur NRJ.be et les plateformes d'écoute.

A la suite...

Very Belge Trip - Voyagez du Portugal à la Bolivie, via Berlin, Rome et la Grèce

Plongez dans l’univers fascinant de « Very Belge Trip », une série de podcasts qui vous emmène en vacances. De l’Europe à l’Afrique, en passant par l’Amérique et l’Asie, chaque épisode est une invitation au voyage qui vous transporte sur les différents continents avec des voyageurs belges.

Very Belge Trip - Voyagez du Portugal à la Bolivie, via Berlin, Rome et la Grèce
Sénégal : sur les traces de la teranga - Part 2
00:00
00:00