Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

100 minutes pour changer le monde

100 minutes pour changer le monde 2024

Votre association œuvre chaque jour à rendre le monde meilleur ? NRJ lui offre 100 minutes d'antenne.

Pour la 11ème année consécutive, Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ et NRJ+ lancent l'initiative "100 minutes pour changer le monde" et permettront à une quinzaine d'associations de bénéficier, chacune, de 200 spots publicitaires (équivalent à 100 minutes d'espace promotionnel) offerts sur nos antennes. Les radios du groupe entendent ainsi aider les associations à se faire connaître, se faire entendre et surtout... contribuer à un monde meilleur ! 

A côté de son animation bienveillante et de son information constructive, NGroup veut inclure de la solidarité dans ses écrans de publicité, pour aider des associations qui n’ont pas voix au chapitre. C'est pourquoi, le concours "100 minutes pour changer le monde" a pour objet de récompenser des associations œuvrant dans le domaine de la solidarité, des droits humains, d’aide à la jeunesse ou aux plus démunis, de l’insertion sociale, de l’éducation, de l’écologie ou encore de la culture.

Depuis 2014, chacune des associations gagnantes en est ressortie grandie. Chacune a pu faire évoluer son projet pour, petit à petit, rendre le monde meilleur. 

Inscriptions

Vous souhaitez mettre votre association en avant et lui faire bénéficier d'une large promotion auprès du grand public ? Alors pensez à vous inscrire pour la prochaine édition !

Chaque année, les inscriptions ont lieu durant l'été. Elles se font sur cette même page. Un jury interne sélectionnera ensuite les gagnants, qui seront recontactés dans le courant du mois d'octobre. La diffusion des spots publicitaires aura lieu en 2025.

N'oubliez pas de consulter le règlement du concours.

Les gagnants 2023

Découvrez les associations qui ont remporté le concours en 2023 et qui bénéficient de 100 minutes de publicité sur NRJ, NRJ+, Nostalgie, Nostalgie+ et Chérie en 2024 :

La Vague est un service d’accompagnement, de parrainage et d’accueil familial pour des enfants et adultes en situation de handicap.

BabbleBike souhaite promouvoir l’inclusion sociale par le vélo. L’asbl propose des balades à vélos adaptés aux séniors, aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, et aux personnes isolées.

L’asbl Alzheimer Autrement propose des accompagnements à domicile pour rendre le senior et son aidant acteurs de leur vie et leur transmettre une approche humaniste qui fonctionne.

L’asbl Au-delà des nuages soutient les parents vivant un deuil périnatal grâce à la photographie. Elle offre un souvenir tangible et un accompagnement pour les parents pendant les premiers moments difficiles.

Baob s’engage auprès des femmes en maladie de longue durée de manière à les accompagner (individuellement et/ou collectivement) vers une reconstruction positive personnellement, psychologiquement et professionnellement.

Apprendre à réparer ensemble nos objets plutôt que de jeter, c’est le but de ces lieux de vie appelés Repair Cafés. Réparer tout en créant du lien social.

L’asbl O2Tech recycle le matériel informatique et électrique, pour le redistribuer à des associations dans le besoin. Objectif : lutter contre la fracture numérique et protéger l'environnement.

La SRPA accueille des chiens, chats et autres animaux de compagnie abandonnés par leur maître, errants sur la voie publique ou saisis par la justice pour mauvais traitement.

La Fondation a pour mission de lutter contre la souffrance animale à travers différents objectifs : préserver les habitats et les espèces menacés, soutenir la recherche scientifique, recueillir des reptiles et amphibiens, et valoriser le patrimoine naturel.

Le Réseau propose des formations pour insérer des personnes porteuses de handicap dans le monde de l'emploi.

La Compagnie Albertine promeut la littérature comme vecteur d'égalité et de paix sociale. Elle souhaite rendre la littérature accessible à un public précarisé et éloigné du livre en proposant des lectures-spectacles, des animations, des ateliers d'écriture, des rencontres etc.

La maison Paul Henricot propose un accueil et un hébergement aux femmes et leurs enfants en situation de détresse sociale (victimes de violence, précarité de logement etc.).

WAPA International lutte contre l’utilisation d’enfants dans les conflits armés et pour leur réintégration au sein de communautés renforcées.

L’asbl Corps@coeur a pour objectif d’instaurer un climat d'entraide et de bienveillance dans les classes et les écoles via des ateliers spécifiques.

Notre Abri héberge 64 enfants de 0 à 6 ans. Objectif : aider l'enfant dans la reconstruction d'un sentiment de sécurité, de confiance en l'adulte, d'attachement et d'estime de soi.

Retrouve ton smile propose un accompagnement psychologique et émotionnel d'enfants placés, à travers des activités émotionnelles, expressives et culturelles.