Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

NRJ Agir pour la Planète

NRJ agir pour la planète

« NRJ agir pour la planète » rassemble toutes les initiatives positives liées à la préservation de la Planète. Découvrez ici les engagements passés, présents et futurs de la marque NRJ en Belgique en faveur du climat.

Notre engagement

Chez NRJ Belgique nous avons comme mission de partager, avec l’ensemble de nos auditeurs, notre énergie positive à travers un contenu musical fort et du divertissement varié. Mais pas que… 

Sensible aux enjeux de notre planète et aux préoccupations de la jeune génération, NRJ Belgique s’engage aussi à mettre cette énergie positive à profit pour contribuer à un monde meilleur. Nous sommes convaincus qu’un changement est possible et nous sommes déterminés à faire partie de la solution. 

Nous ne serons pas parfaits immédiatement. Nous savons que les changements prennent du temps, les combats aussi. Mais nous sommes convaincus que tous, nous avons un rôle à jouer. Chacun à notre échelle, aussi bien que tous ensembles, nous sommes les acteurs de l’avenir de notre planète. 

NRJ Belgique a choisi de se mobiliser aux côtés de la jeune génération pour répondre à l’urgence climatique et contribuer aux changements nécessaires. 

NRJ Belgique s’engage à sensibiliser son public par la diffusion de messages de prévention, à agir par la mise en place d’actions de sensibilisation concrètes et à se faire l’écho d’une jeunesse consciente des enjeux et des défis climatiques qui doivent dès aujourd’hui nous inviter à Agir pour la Planète. 

Nos 3 axes principaux d'action :

S'engager comme entreprise 

Sensibiliser nos auditeurs

Agir ensemble

Graine de vie

NRJ Belgique a scellé un partenariat avec l’association Graine de vie dans le cadre de la reforestation dans le monde.

Concrètement, pour chaque auditeur qui intervient dans l’émission «   le 6/9 sur NRJ    », un arbre est planté.

>> En savoir plus

Impact CO2

Depuis 2014, NGroup calcule son impact carbone et compense ses émissions incompressibles. De 2014 à 2021, le groupe a réduit de 25% ses émissions des scopes 1 et 2 en augmentant l'utilisation de l'électricité verte, en encourageant la mobilité douce et en électrifiant sa flotte de véhicules,... Depuis 2021, NGroup collabore avec la société Tapio et a élargi son calcul des émissions CO2 au scope 3, en prenant compte notamment des évènements organisés par NRJ et Nostalgie. Notre objectif reste de diminuer au maximum les émissions de CO2.

>> En savoir plus

Réduction CO2
© CANVA/GETTY IMAGES
Objectifs développement durable
© ONU

17 objectifs pour sauver le monde

Nous avons décidé de créer un programme à partir des 17 objectifs de développement durable de l’ONU pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

NRJ Belgique et toutes ses équipes travaillent actuellement à l’élaboration d’un plan global en lien avec les objectifs de développement durable de l’ONU.

Découvrez "17 chansons pour changer le monde", la série de podcast créé par NGroup pour parler les objectifs de développement durable de l’ONU :

100 minutes pour changer le monde

Cette initiative NGroup permet, chaque année, à une quinzaine d'associations de bénéficier de 200 spots publicitaires chacune (équivalent à 100 minutes d'espace promotionnel) offerts sur nos antennes. Les radios du groupe entendent ainsi aider les associations à se faire connaître, se faire entendre et surtout... contribuer à un monde meilleur ! 

En savoir plus >>

100 minutes pour changer le monde

Nos engagements de groupe

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur les engagements d'NRJ et d'NGroup, consultez notre page engagement pour découvrir notre manifeste et bien d'autres initiatives auxquelles nos médias prennent part.