Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Cette nouvelle salle de concert de Las Vegas est juste incroyable

Par du Bois Stéphanie -Publié le 03-10-2023- 3 min de lecture

The Sphere
© AFP

The Sphere offre une expérience immersive au public.

Le lieu a été inauguré vendredi. Et pas par n'importe qui : c'est le groupe irlandais U2 qui a joué pour la première fois à The Sphere.

Plus de 7 terrains de foot

La particularité de cette salle : sa forme de dôme entièrement couverte par un écran. Il fait 53.000 m2, ce qui représente plus de 7 terrains de foot.

C'est simple, c'est le plus grand écran LED au monde. La première fois qu'il a été dévoilé au public, c'était en juillet dernier. Lors de la fête nationale américaine, des visuels se sont enchaînés sur le dôme pendant plus d'une demi-heure. 

Un globe terrestre, un ballon de basket, un oeil géant, un ciel étoilé... La démonstration était bluffante.

Un public époustouflé

L'intérieur de The Sphere a, lui, été dévoilé vendredi. Le groupe U2 a assuré le premier show. Grâce à l'écran géant et aux 200.000 haut-parleurs, les spectateurs ont vécu une expérience immersive incroyable.

Ils ont partagé les images sur les réseaux sociaux et c'est vrai que le résultat est fou !

Coût énergétique énorme

Cette salle est splendide et offre aux artistes une nouvelle façon de créer des spectacles. Mais tout cela a un prix... 

La construction de The Sphere a coûté plus de 2 milliards d'euros. Et la salle devrait consommer environ 95.779 MWh par an. Pour vous donner une idée, un ménage belge consomme en moyenne 2 MWH chaque année.

Les propriétaires de la salle disent malgré tout avoir à coeur de réduire leur empreinte environnementale. Ils espèrent pouvoir se fournir à 70% d'énergie solaire. Mais ce ne sont que de promesses pour l'instant...

En attendant de vous retrouver dans cette salle incroyable, branchez-vous sur notre webradio Best Hits Ever