Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Quelles sont ces stars NRJ qui s’engagent pour la planète ?

Par Yanik Farkas -Publié le 15-05-2025- 3 min de lecture

Chris Martin
© AFP

La cause écologique est dans tous les esprits et de nombreuses stars se mobilisent pour elle.

Il s’agit de l’un des enjeux les plus importants de notre ère. La cause écologique est dans toutes les têtes. Que vous soyez riche ou pauvre, connu ou pas connu, tout le monde est concerné. Logique de voir certaines stars s’engager pour la planète.

Leonardo DiCaprio

C’est l’un des plus grands acteurs d’Hollywood et c’est aussi l’un des plus fervents militants de la cause climatique. Il conduit une voiture hybride, il roule en vélo fréquemment et il est même devenu végétarien. Il a créé une association pour protéger la biodiversité et préserver nos océans. A chaque interview, il n’hésite pas à évoquer son engagement pour sensibiliser le public.

Orlando Bloom

L’acteur britannique donne de sa personne. Le compagnon de Katy Perry s’est rendu en Antarctique pour étudier les effets du réchauffement climatique. Il a ensuite lancé son propre programme d’éducation aux gestes simples. Cela concerne le tri, la réduction des déchets et le respect de la planète.

Emma Watson

Emma, c’est la perfection absolue. Elle est féministe, humaniste et fervente défenseuse de l’environnement. Elle est d’ailleurs devenue l’égérie de l’application Good On You, qui permet d’identifier les marques respectueuses de l’humain et de l’environnement.  Fin 2019, l’actrice a rejoint World War Zero, une coalition qui a pour but d’encourager le monde à répondre à la crise climatique. Cette initiative est également soutenue par Leonardo DiCaprio.

Billie Eilish

La chanteuse a fait de ses concerts un véritable terrain d’action écologique. Lors de sa tournée Where Do We Go en 2020, elle a interdit le plastique à usage unique sur les lieux. Elle a mis en place des Eco-Villages sur chaque site de concert, pour informer ses fans sur le climat, la pollution plastique et l’activisme. Dans son documentaire The World's A Little Blurry, elle parle de son anxiété face à la destruction de l’environnement, ce qui touche beaucoup de jeunes.

Coldplay

Sans doute l’un des groupes pionniers dans la cause écologique. Ils ont été parmi les premières stars à alerter sur la situation. En juin 2024, le groupe annonçait avoir réduit de près de 59 % ses émissions, et planté 7 millions d'arbres. Coldplay a aussi annoncé 18 shows qui fonctionnent entièrement grâce à leur système de batterie recyclée. Pour réduire son empreinte carbone, Coldplay n'hésite pas à mettre leurs fans à contribution. Des pistes de danse générant de l'électricité grâce aux mouvements du public, des bracelets LED réutilisables à rendre à la fin de chaque show, des vélos électriques. Bref, c’est innovant, moderne et important pour la planète !

Pour écouter les hits de vos artistes préférés en ayant la motivation de bouger un maximum, ça se passe sur notre webradio pour le sport !