Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Coldplay : une plainte va être déposée après l'affaire de la kiss cam

Par Charlotte Delhalle -Publié le 31-07-2025- 2 min de lecture

Coldplay
© AFP

L’affaire a fait grand bruit ! Lors d’un concert de Coldplay, la fameuse « kiss cam » s’est arrêtée sur un duo inattendu : Andy Byron... et sa maîtresse. Depuis, l’homme crie au scandale et menace de porter plainte contre le groupe. Mais peut-il vraiment les attaquer en justice ? Spoiler : c’est loin d’être gagné.

Lors d’un concert de Coldplay, une séquence diffusée sur la célèbre "kiss cam" a semé la zizanie dans la vie d’un spectateur… pas si anonyme. Andy Byron, ex-PDG d’Astronomer, s’est retrouvé à l’écran en compagnie de sa collègue Kristin Cabot. Jusque-là, rien d’anormal… Sauf que cette collègue était aussi sa maîtresse.

Le couple adultère a tenté de se cacher, mais trop tard. Chris Martin, le chanteur de Coldplay, a lancé en rigolant : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides. » Gênant. Cette petite blague a suffi à mettre le feu aux poudres.

Une vidéo devenue virale

Depuis, la vidéo a fait le tour d’internet. Résultat : elle inspire même une nouvelle trend dans les stades et concerts. Les couples, filmés par la "kiss cam", rejouent la scène. Ils font semblant de se cacher et d’être mal à l’aise. Un clin d'œil devenu viral. Un jeu vidéo parodique a même vu le jour, preuve que l'affaire a bien marqué les esprits. Mais pour Andy Byron, ce buzz a des conséquences graves. Il a perdu son poste et se dit détruit par cette séquence. L’homme, humilié et viré depuis, envisage sérieusement de porter plainte contre le groupe britannique.

Il parlerait de « détresse émotionnelle » et d’« atteinte à la vie privée ». Rien que ça. Pour lui, cette phrase aurait détruit sa carrière et sa réputation. Mais est-ce vraiment suffisant pour faire condamner Coldplay ?

Peu de chances que Coldplay paie pour ce bisou

Selon des experts juridiques américains, Andy Byron risque de se heurter à la réalité du droit. Premier point : le concert se déroulait dans un lieu public. Et dans ce genre d’événement, les billets précisent souvent que les spectateurs peuvent être filmés. Résultat ? Aucune atteinte à la vie privée ne serait réellement recevable.

De plus, ni lui ni Kristin Cabot n’ont démenti leur liaison. Difficile alors de plaider la diffamation. Et Coldplay ne commercialise pas l’image du couple. Bref, rien de solide pour attaquer le groupe.

Ironie du sort, c’est peut-être Kristin qui pourrait se retourner contre Andy. Car si elle prouve qu’il a abusé de sa position hiérarchique, cela pourrait se retourner contre lui. Un twist digne d’une série ! Alors, Coldplay en procès pour une "kiss cam" ? Spoiler alert : très peu probable. Mais une chose est sûre : la prochaine fois, Andy évitera peut-être les premiers rangs.

Découvrez les plus grands titres de Coldplay sur NRJ et sur notre webradio "NRJ Hits"