Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Leonardo DiCaprio fait un don de 10 millions pour l'Ukraine

Publié le 09-03-2022- 3 min de lecture

LEONARDO DICAPRIO © ISOPIX

De nombreux artistes ont fait preuve de générosité envers le peuple ukrainien.

Les élans de solidarité sont nombreux depuis le début de la guerre en Ukraine. De nombreux citoyens se mobilisent pour apporter des vivres ou accueillir des réfugiés.

C'est le cas aussi de certaines célébrités.

Le pays de sa grand-mère

Leonardo DiCaprio aurait ainsi fait un don de 10 millions de dollars (environ 9 millions d'euros) pour soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre l'invasion russe.

L'acteur a un lien particulier avec le pays puisque sa grand-mère maternelle, Helene Indenbirken, est née à Odessa, au sud de l'Ukraine. Leonardo DiCaprio a toujours été très proche de sa grand-mère. On l'a régulièrement vue lors des avant-premières des films de son petit-fils.

Personnalité engagée

L'acteur américain est connu pour ses engagements. Il fait régulièrement des dons lors de catastrophes naturelles ou en faveur du climat. Il a créé une fondation qui soutient 35 projets de conservation des écosystèmes à travers le monde.

Il a été désigné messager de la paix par les Nations Unies lors du sommet pour le climat en 2014.

Leonardo DiCaprio s'engage également par le choix de ses films. Il était dernièrement à l'affiche de Don't Look Up sur Netflix.

Nombreux dons

Leonard DiCaprio n'est pas le seul à se mobiliser pour l'Ukraine. Le couple formé par Blake Lively et Ryan Reynolds a offert 1 million de dollars pour venir en aide aux réfugiés. Les deux stars l'ont annoncé sur leur compte Instagram.

Mila Kunis et Ashton Kutcher ont eux promis de verser 3 millions de dollars pour aider les organisations qui viennent en aide à la population ukrainienne. L'actrice est très attachée à l'Ukraine puisqu'il s'agit de son pays d'origine. Le couple a également encouragé leurs fans à faire un don sur le site GoFundMe. Ils promettent de doubler la somme récoltée.

Sean Penn et Angelina Jolie ont également fait un don.