Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Vous voulez maigrir ? Alors regardez des films d'horreur

Publié le 30-10-2019- 2 min de lecture

image horreur © ISOPIX

Vous voulez perdre vos petits excès de l’été ? On a la solution simple et facile qui vous fera perdre quelques petites calories: regarder des films d’horreur.

Les petits excès de l’été se voient un peu trop selon vous ? Rassurez-vous, avant d’entamer la saison des raclettes et des fondues, on a la solution pour vous faire (un peu) maigrir... C’est une étude qui le montre, regarder des films d’horreur est bon pour la santé et vous ferait même perdre des calories.

Une explication scientifique

Des chercheurs de l’université de Westminster au Royaume-Uni ont montré que regarder un film d’horreur faisait perdre des calories (assez) rapidement.

En regardant Shinning, par exemple, on éliminerait plus de 180 calories (quasiment deux tranches de pain complet). Mais comment explique-t-on cela ? Et bien c’est assez simple : quand on a peur, on génère du stress. Ce stress fait augmenter notre rythme cardiaque, notre consommation d’oxygène mais aussi la production de dioxide de Carbonne.
Résultats de tout cela : nous brûlons des calories 

Autre enseignement, ce petit coup de boost engendré par la vision de films d’épouvante nous aiderait à combattre les maladies infectieuses. Bref, qui veut aller voir Doctor Sleep avec moi  ?