Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voici la liste des festivals prévus pour 2021

Publié le 26-05-2021- 3 min de lecture

Festival © CANVA

Pour certains, le suspense est encore de mise

A quoi ressemblera notre été ? Vous êtes nombreux à vous poser la question. Concernant les festivals, la situation semble s’améliorer et il est donc possible que vous puissiez profiter de concerts durant l’été. On vous dit tout !

Beaucoup de reports en Wallonie

Pour l’instant, du côté francophone, il y a malheureusement beaucoup d’annulation. Les Ardentes, Le BSF, Les Francofolies de Spa et La Semo ont déjà annoncé leur report à l’année prochaine.

Seul Esperenzah a maintenu ses dates. Ça se passera à Floreffe du 30 juillet au 1er aout inclus.

Cela dit, des changements pourraient encore avoir lieu puisque de nouvelles décisions sont attendues pour le 4 juin.

Côté flamand, ça bougera !

Dans le nord du pays, le Gouvernement a mis en place des Covid safety tickets et comme son nom l’indique, il permettra d’accorder des places de concerts aux personnes vaccinées ou alors négatif au COVID. Des tests rapides seront aussi organisés aux entrées de certains évenements.

Le Pukkelpop a annoncé 66.000 visiteurs par jour du 19 au 22 août.

L’immense festival Tomorrowland devrait également se dérouler. Il s’agit sans doute de l’évènement le plus connu mondialement. 

 

Le Hard rock Alcatraz, à Courtrai, aura aussi bien lieu à partir du 13 août.

En revanche, Werchter a annoncé le report du festival pour l’année prochaine. Cela dit, il pourrait y avoir du changement en fonction des annonces prévues le 4 juin prochain.

A l’étranger

En tenant compte de l’évolution des mesures, il sera sans doute possible pour vous de voyager et de vous rendre à des festivals qui vont se dérouler à l'étranger. C’est le cas nottament de l’EXIT festival prévue en Serbie.  Les Francofolies du Luxembourg se tiendront également les 11,12 et 13 juin. Dépêchez-vous pour réserver  ou alors restez bien à l'écoute d'NRJ pour remporter vos places !