Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Angèle lance sa propre paire de chaussettes féministe

Publié le 02-06-2021- 3 min de lecture

Angèle chaussettes © ISOPIX

La chanteuse a toujours été engagée pour la cause des femmes. Et elle n'est pas prête de s'arrêter !

Angèle est notre fierté nationale et ce pour plusieurs raisons. Elle est, tout d’abord, une chanteuse avec un incroyable talent mais c’est aussi une femme super engagée. C'est le moins que l'on puisse dire ! En effet, elle n’hésite jamais à prendre position pour la cause féministe. Souvenez-vous du fameux "Balance ton quoi". Une chanson qui faisait écho à #balanctonporc pour dénoncer les cas de harcèlement.

Angèle s’est aussi engagée récemment dans la lutte contre le cancer via la fondation belge KickCancer qui finance la recherche sur le cancer des enfants en rassemblant des artistes et des personnalités qui ont donné des lots à gagner via une tombola. 

Une nouvelle création originale 

Dernière idée en date pour la cause, une paire de chaussettes. Ça peut paraitre bizarre mais ça correspond parfaitement à l’image un peu décalée d’Angèle. Avec Socksial Club, elle a confectionné une paire de chausettes mauve avec un doigt d’honneur dessus. "Le doigt d’honneur, c’est un gros fuck pour le patriarcat, les injonctions ridicules qu’il nous oblige, un terme qui doit absolument être aboli de nos jours. Pour marcher sur le patriarcat, avec ces chaussettes aux couleurs du féminisme”. Voilà ce qu’elle a expliqué sur les réseaux sociaux.

Pour la bonne cause

Ce n’est pas tout puisqu’à l’achat d’une paire, un repas est offert à une femme réfugiée de la Sister’s House. Il s’agit de la Plateforme citoyenne d’accueil des réfugiés.

Le message étant que les femmes sont tout autant actrices de la migration mais sont bien plus vulnérables.

Angèle, Socksial Club et Sister’s House sont donc plus impatients que jamais pour la sortie de cette paire iconique et féministe en ce mois de juin.