Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le Diable s'habille en Prada : une suite pourrait voir le jour

Publié le 17-06-2021- 3 min de lecture

Le diable s'habille en prada © ISOPIX

Des discussions sont en cours pour redonner vie au film devenu culte.

Le film a marqué notre jeunesse : en 2006, on découvrait Le Diable s'habille en Prada, film adapté du livre du même nom. Au casting : Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt.

15 ans plus tard, on pourrait retrouver la redoutable Miranda Priestly.

Beaucoup de discussions

Les créateurs du film ont imaginé relancer l'intrigue sous forme de série. Ils se sont demandés si cela en valait la peine. Conclusion : non. Ils estiment en effet que tout a été raconté.

Pourtant, Lauren Weisberger (l'auteur du roman) a écrit un autre livre pour raconter la suite des personnages. Mais cela n'a pas convaincu les producteurs d'en faire une série.

Une suite serait tout de même possible. Selon Lauren Weisberger justement, de nombreuses conversations ont lieu à ce sujet. Elle estime que la vraie difficulté serait de mettre l'histoire au goût du jour. En 2021, la presse magazine n'est plus la même qu'il y a 15 ans.

Une comédie musicale signée Elton John

En revanche, ce qui est certain, c'est un projet de comédie musicale. Un accord a été signé en 2013 avec la 20th Century Fox.

La composition musicale a été confiée à Elton John, rien que ça ! L'artiste britannique dit être un grand fan du livre et du film, en plus d'être un grand amateur de mode.

On a hâte de découvrir le résultat, bien que le projet semble stagner...

Inspirée d'une histoire vraie

Le Diable s'habille en Prada raconte l'expérience d'une jeune femme qui est engagée comme assistante de la rédactrice en chef d'une revue de mode. Une femme impitoyable, qui se comporte comme un vrai tyran avec les membres de son équipe.

Ce rôle est inspiré d'Anna Wintour, rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue.

Le sacrifice de Meryl Streep

Pour interpréter ce personnage haut en couleur, la production avait choisi l'excellente Meryl Streep. Pour célébrer les 15 ans du film, l'ensemble du casting s'est retrouvé pour évoquer leurs souvenirs. Meryl Streep a ainsi confié comment elle avait su trouver le ton juste pour son personnage.

Afin de jouer au mieux la parfaite pimbêche, l'actrice a utilisé une technique qui consiste à s'imprégner entièrement de la personnalité de son personnage, même en-dehors du plateau. Conséquence : elle s'est isolée du reste de l'équipe pendant toute la durée du tournage !

Un sacré sacrifie qui a payé : elle joue admirablement bien. Son rôle lui a d'ailleurs permis de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice.

Anne Hathaway impressionnée

Du coup, il était difficile de créer un lien avec Meryl Streep durant le tournage. Anne Hathaway a reconnu s'être sentie intimidée par l'actrice. Elle dit tout de même qu'elle s'est sentie également appréciée par sa collègue.

Le Diable s'habille en Prada a également permis à Emily Blunt de se faire connaître du grand public.