Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

L'Exorciste : tout savoir sur la suite qui se prépare

Publié le 29-07-2021- 3 min de lecture

L'Exorciste © ISOPIX

Près de 50 ans après le premier film, une trilogie va voir le jour.

Le film d'horreur le plus marquant de l'histoire s'apprête à revenir sous forme de trilogie.

Des spécialistes de l'horreur

Pour diriger ce projet, deux habitués du genre : David Gorden Green et Jason Blum, qui ont déjà bossé ensemble sur la trilogie Halloween (le dernier film est prévu pour 2022).

Ils avaient ainsi offert une suite au film original de John Carpenter. Ils s'apprêtent à faire la même chose avec l'Exorciste.

Après le premier film

L'intrigue devrait se dérouler après les événements du premier film de 1974. Les deux autres films de l'Exorciste, sortis en 1978 et 1990, n'entreront pas en compte.

Pour rappel, dans le film original, réalisé par William Friedkin, on suit Chris McNeil (Ellen Burstyn), une maman qui s'inquiète pour la santé de sa fille Regan. Celle-ci semble habitée par une force paranormale. La maman fait appel à deux exorcistes pour la libérer.

Retour du casting original

Dans la suite prévue par David Gordon Green, l'actrice Ellen Burstyn reprendra son rôle de Chris. Reste à savoir si Linda Blair reviendra dans le rôle de la petite fille. D'après elle, il n'y a aucune discussion à ce jour.

Le père devrait quant à lui être interprété par Leslie Odom Jr

Résultat en 2023

Un contrat d'un montant de 400 millions de dollars a été signé pour acheter les droits du film. Pour rappel, L'Exorciste était adapté du roman de William Peter Blatty.

Le premier volet de la trilogie est prévu pour 2023.