Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Rihanna : chanteuse et femme d'affaire à succès

Par Lejeune Virginie -Publié le 06-08-2021- 3 min de lecture

Rihanna docu
© ISOPIX

La chanteuse de la Barbade est également une actrice, styliste et femme d'affaire talentueuse. En atteste sa marque Fenty Beauty, crée en 2017.

Originaire de l’île de la Barbade, c'est en 2003 que Robyn Rihanna Fenty a fait une entrée fracassante sur la scène musicale internationale.

Depuis, la chanteuse s'est diversifiée.

Actrice, styliste mais aussi entrepreneuse, Riri sait tout faire. 

Une multitude d'activités qui ont permis à la chanteuse de devenir une des self-made woman les plus influentes de la planète. 

1,4 milliard de dollars. C'est la somme que vaut Rihanna, a annoncé le magazine spécialisé Forbes. À 33 ans à peine, la chanteuse est devenue la plus jeune self-made milliardaire d'Amérique.

 

Le succès d'une femme d'affaires

Si les albums de Rihanna lui ont permis de connaître le succès, c'est surtout son talent entrepreneurial qui lui a permis de devenir milliardaire !

La chanteuse est également co-propriétaire de sa ligne de lingerie Savage X Fenty, qui selon Forbes contribue à sa valeur nette à hauteur de 270 millions.

Mais selon Forbes, le gros de sa fortune provient de sa marque de cosmétique : Fenty Beauty.

Le Time considère d'ailleurs que cette marque est des une meilleures inventions de 2017.

C'est en 2017 que Rihanna s'associe avec le groupe de luxe LVMH pour créer Fenty Beauty

La chanteuse possède la moitié des parts de l'entreprise spécialisée dans le maquillage. 

Une gamme qui "redéfinit les règles de la beauté avec des formules légères qui s'assemblent à la perfection avec un rendu naturel dans une gamme de nuances conçues pour tous", selon le site d'LVMH.

Des affirmations confirmées par l'interprète d'Umbrella.

"Fenty Beauty by Rihanna a été créée pour tous : pour les femmes de toutes carnations, personnalités, attitudes, cultures et origines ethniques. Je voulais que ma marque parle à tout le monde." 

La marque propose par exemple son fond de teint dans 50 teintes différentes.

A son lancement, la marque a été présentée simultanément en ligne et dans plus 1620 magasins de plus de 17 pays. 

Un succès incroyable en quelques année... Et en même temps, qui en aurait douté? Une collab' Rihanna-LVMH, c'est forcement un carton ! 

 

Rihanna, cette influenceuse

Rajoutez à cela son énorme influence en ligne dans le monde. Sur les réseaux sociaux, Rihanna possède d'incroyables communautés avec plus de 150 millions d’abonnés sur Instagram.

Maintenant que tout roule, plus qu'à attendre un autre album... Un jour peut-être?

En attendant, on vous a préparé un petit podcast dans lequel on parle beauté et naturel.

02.08.2023
Rihanna et Océane Taquoi : la beauté pour toutes et tous