Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Saviez-vous que la maison de Winnie l'Ourson existe réellement ?

Publié le 15-09-2021- 3 min de lecture

La vraie maison de Winnie l'Ourson © AIRBNB/KIM RAYMON

Et vous pourrez même y passer quelques jours si vous le souhaitez !

Winnie l’Ourson soufflera sa 95e bougie cette année ! Bientôt un siècle qu’il berce la vie de millions d’enfants dans le monde.

C’était donc l’occasion de marquer le coup pour l’illustrateur officiel de l’ourson de Disney, Kim Raymon. Avec le studio d’animation et la célèbre entreprise de locations de biens immobiliers, Airbnb, ils ont décidé de construire une réplique exacte de sa tanière !

Celle-ci se trouve dans la forêt d’Ashdown dans le comté du Sussex de l’Est, au sud de Londres, à proximité du village de Nutley. Cette forêt est celle qui a inspiré la fameuse Forêt des rêves bleus.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la reproduction se veut être au plus près de l’original : on y retrouve le célèbre "Mr. Sanders" au-dessus de la porte d’entrée, des pots de miel dans les placards de la cuisine ainsi qu’une grande salle à manger.

Attention toutefois, il n’y aura que deux séjours organisés pour des privilégiés les 24 et 25 septembre prochains. Les réservations s’ouvrent le 20 septembre à 15 heures (heure belge) ; il vous faudra débourser environ 110 € si vous êtes choisi (et il faut être résident britannique). Pour ce prix, vous aurez également droit à une visite dans la Forêt des rêves bleus.

Pour en découvrir un peu plus sur cette reconstitution, plusieurs photos ont été mises en ligne sur la plateforme Airbnb.