Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le fan-film sur la jeunesse de Voldemort est enfin sorti !

Publié le 17-09-2021- 0 min de lecture

Fan-film Voldemort

Plongez-vous dans les origines de Voldemort et découvrez comment des fans français voyaient les débuts du grand méchant de la saga « Harry Potter ».

Comme nous, Joris Faucon Grimaud et Thomas Rokita n'ont pas eu assez avec les 7 volets de la saga "Harry Potter". Pour remédier à ce manque, les deux jeunes français ont lancé un crowdfunding pour monter un film sur les origines de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Financé et en ligne

Depuis le 15 septembre dernier, vous pouvez vous replonger dans l'univers magique de J.K Rowling grâce à deux jeunes cinéastes. Le petit budget de 62 000 euros récolté auprès de fans a permis de mettre sur pied un court-métrage sur les origines du Mage Noir.

"The House Of Gaunt" n'est pas le premier fan-film sur la jeunesse de Voldemort mais il était sûrement le plus attendu. 

Au Total, ce sont 80 bénévoles et 12 jours de tournage qui ont permis à Tom Jedusor de rependre vie. 

Les origines du Seigneur des Ténèbres

Divisé en 2 parties, les premières 30 minutes sont dédiées à la famille de Voldemort.

On ne peut pas dire que la jeunesse du Lord fut un véritable conte de fées. Une mère torturée, un père absent et un grand-père violent, les traumatismes de Voldemort ne datent pas d'hier. 

Fidèle à l'oeuvre de J.K. Rowling

A 27 ans, le réalisateur, Joris Faucon Grimaud, est monteur de bandes annonces de cinéma et les codes des blockbusters hollywoodiens n'ont aucun secret pour lui. 

Mais avant d'être un professionnel du 7ème art, Joris est un "Potterhead". Du décors aux différents effets spéciaux, rien n'a été fait au hasard. 

Sur leur page de financement participatif, les réalisateurs expliquent que le scénario est tiré du livre "Le Prince de Sang Mêlé" de J.K. Rowling.

"Il se veut le plus fidèle possible à l'oeuvre de l'autrice et à son univers", précisent-ils. "Nous avons pris une direction de thriller fantastique flirtant avec l'horrifique."

Découvrez sans attendre, les origines de Voldemort :