Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une salle de jeux « Squid Game » a ouvert ses portes à Paris

Publié le 04-10-2021- 2 min de lecture

Squid Game Paris © NETFLIX

Netflix a organisé un événement spécial « Squid Game » ce week-end. Et forcément, c'était la folie furieuse.

Plus de 200 mètres de file devant le numéro 12, Rue d'Alexandrie dans le 2ème arrondissement à Paris. Des agents masqués tout de rose vêtu à l'entrée. Des centaines de fans de la série phénomène étaient invités ce week-end du 2 et 3 octobre 2021 à un évenement à propos duquel ils n'avaient que très peu d'informations. Ils savaient juste qu'il les immergerait dans l'univers de Squid Game

Squid Game numéro 1 Netflix

Ce dimanche, la série a pris la tête du classement des séries les plus vues sur Netflix. Composée de 9 épisodes, elle raconte l'histoire de 456 personnes endettées, poussées à s'affronter lors de jeux inspirés de la cour de récré. A la clé : une récompense de 45 milliards de wons, soit plus de 33 millions d'euros. 

Des jeux inspirés de la série

Parmi ces jeux : un jeu inspiré de la "Dalgona", une sucrerie caramélisée très populaire auprès des écoliers sud-coréens. Elle se présente sous plusieurs formes : étoile, triangle, cercle, parapluie... dans Squid game, les joueurs doivent détacher les formes de leur base sans les briser. A Paris, les invités ont du faire pareil, en une minute trente. Heureusement pour eux, les perdants n'ont pas eu droit au même sort que les malheureux de la série de Netflix : ils n'ont juste pas reçu un coupon donnant droit à un abonnement gratuit.

Si l'expérience était atypique, elle n'aura pourtant pas duré très longtemps : à peine 10 minutes étaient réservées aux participants. Mais comme les plus courtes sont souvent les meilleures... il est fort à parier que les fans auront gardé de cette expérience un souvenir intarissable.