Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Harry Potter : 20 ans après, que sont devenus les acteurs ?

Publié le 17-11-2021- 3 min de lecture

harry potter le premier film © ISOPIX

Certains ont poursuivi leur carrière au cinéma, mais d'autres se sont illustrés dans d'autres domaines.

Le 21 novembre 2001, le film Harry Potter à l'école des sorciers, créait l'événement dans les cinémas du monde entier.

L'adaptation cinématographie des romans à succès de J.K. Rowling a connu un engouement incroyable, propulsant des jeunes enfants sur le devant de la scène. Mais 20 ans après ce phénomène, que sont devenus les acteurs principaux du film ? On fait le tour.

1. Daniel Radcliffe (Harry Potter)

Après avoir été propulsé en tant qu’enfant star dès l’âge de 12 ans en endossant le rôle mythique du jeune sorcier, Daniel Radcliffe a connu une carrière en dents de scie.

On a pas mal parlé de lui dans la pièce Equus, dans laquelle il apparaissait entièrement nu. Depuis la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a joué dans quelques films et séries. On retient notamment La dame en noir et Docteur Frankenstein. Il n’a cependant jamais plus connu le même succès que lors des 8 volets d’Harry Potter.

2. Emma Watson (Hermione Granger)

C’est sans aucun doute celle qui s’en sort le mieux après l’expérience Harry Potter. Emma Watson est parvenue à se défaire de son étiquette d’Hermione relativement rapidement.

Ses films les plus marquants sont Le Monde de Charlie, La Belle et la bête et Les quatre filles du docteur March.

Emma Watson a tenu à entreprendre des études malgré sa notoriété et est diplômée en littérature anglaise.

Actrice engagée, Emma Watson est nommée ambassadrice de bonne volonté par l’Onu en 2014. Elle agit principalement en faveur de l’égalité homme-femme, du commerce équitable et du développement durable.

Elle a profité du confinement pour apprendre à manier la caméra, peut-être en vue de réaliser ses propres films ?

3. Rupert Grint (Ron Wealsey)

Il fût l’un des personnages les plus attachants des films Harry Potter.

Après avoir tourné quelques films, c’est surtout dans le domaine des séries que Rupert Grint s’illustre. Il a tenu l’un des rôles principaux dans Snatch, série adaptée du film de Guy Ritchie. On l’a également vu dans Sick Note, ABC contre Poirot et depuis 2019, il est à l’affiche de la série Servant d’Apple TV+.

4. Tom Felton (Drago Malefoy)

A l’imagine d’Emma Watson, Tom Felton a plus d’une corde à son arc. Il s’est illustré dans les films La planète des singes : les origines, En secret et la série Flash.

Actuellement, vous pouvez le voir dans La Bataille de l’Escaut sur Netflix.

Parallèlement à sa carrière cinématographique, Tom Felton poursuit sa carrière musicale. Depuis 2007, il a enregistré 5 EP. Cette année, il a collaboré avec le duo français Trinix sur le titre Little Bit, sorti en avril 2021.

Il aime partager sa passion avec ses fans et joue régulièrement des morceaux dans la rue et dans des vidéos sur les réseaux sociaux. De quoi nous donner une image bien différente de celle de Drago Malefoy !

5. Robbie Coltrane (Hagrid)

Avant d’interpréter le gentil Hagrid dans la saga Harry Potter, Robbie Coltrane s’était déjà illustré dans une quarantaine de films. Il a poursuivi sa carrière, en endossant à chaque fois des seconds rôles dans des films et des séries. On l’a notamment vu dans deux James Bond (GoldenEye et Le monde ne suffit pas), ainsi que dans Ocean’s Twelve.

L’acteur qui interprétait Hagrid a continué à jouer des seconds rôles pour des films et séries. Aujourd’hui, Robbie Coltrane est âgé de 71 ans. Sa dernière expérience en cinéma et série date de 2016.

6. Maggie Smith (McGonagal)

Notre coup de cœur ! Que ce soit en tant que professeur McGonagal ou Violet Crawley dans Downton Abbey, on l’adore. Son air pincé, son humour ultra piquant et ses expressions inégalables font d’elle une actrice inoubliable.

A 86 ans, Maggie Smith continue de nous éblouir par son talent. Elle est considérée comme l’une des plus grandes actrices britanniques du XXe siècle. Et l’une des plus récompensées avec à son actif deux Oscars, trois Golden Globes, six BAFTA, trois Emmy Awards et un Tony Award.

On la retrouvera le 16 mars 2022 au cinéma, dans le second volet cinématographique de Downton Abbey.

7. Harry Melling (Dudley)

Le détestable cousin d’Harry n’a pas enchainé les succès depuis lors, mais on l’a récemment vu dans Le Jeu de la dame sur Netflix. Il interprétait le personnage d’Harry Beltik.

Un rôle totalement différent de celui de Dudley !

8. Bonnie Wright (Ginnie Weasley)

C’est surtout pour sa carrière de mannequin et son engagement au sein de Greenpeace que Bonnie Wright est connue actuellement. Elle tente au mieux de sensibilise ses fans à la préservation de l’environnement.

Après quelques apparitions dans des films, elle s’est retrouvée derrière la caméra. Elle a réalisé quelques courts métrages et des clips vidéo, notamment pour l’actrice Scarlett Johansson.

En 2019, elle a annoncé travailler sur son premier long métrage, mais le tournage a été décalé à cause de la crise sanitaire. Il s’agira d’un film d’action et d’horreur sur la pollution et l’environnement.

9. Matthew Lewis (Neville)

Vous avez sûrement entendu parler de la transformation physique de Matthew Lewis. Le ringard Neville Londubat est devenu un sacré beau gosse !

En termes de cinéma, on l’a vu dans Avant Toi, en 2016 et dernièrement, il est un personnage récurrent dans la série britannique All Creatures Great and Small.

Retrouvez toute l'actu ciné avec Anthony Keppenne le mercredi à 8h50 sur NRJ.