Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Danse avec les Stars : bientôt une nouvelle saison ?

Publié le 07-12-2021- 3 min de lecture

dals 11 © ISOPIX

On ne change pas une émission qui gagne.

Tous les doutes ont été levés ! Après une année 2020 sans émission à cause de la crise sanitaire et des éditions un peu décevantes coté audience, la saison 11 de Danse avec les stars faisait office de rendez-vous crucial. Heureusement pour les fans, cette année, les spectateurs ont à nouveau répondu présents, le programme de TF1 aura donc bel et bien droit à une 12ème saison !  

Des nouveaux ingrédients qui fonctionnent

Alors comment expliquer ce rebond ? Le mérite revient sans doute d'abord au nouveau jury constitué notamment de François Alu ou Jean-Paul Gaultier qui a su apporter une touche de fraicheur au programme. Autre raison : le casting composé de jeunes talents (Tayc,Michou, Bilal Hassani, Wejdene) qui a permis de recruter des spectateurs plus jeunes. Un choix dont s’est d’ailleurs félicité Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1 dans les colonnes du Parisien :

«    On voulait des gens en activité et au top. Qu’il y ait le moins de profils où le public se dit que leur carrière est passée. Et quand on voit nos trois finalistes, c'est exactement ça    »

Des chiffres en hausse

Au total, plus de 4 millions de téléspectateurs étaient réunis en moyenne devant la saison 11 de Danse avec les stars. C’est une augmentation de 600.000 personnes si l’on compare ces chiffres à ceux de l’édition de 2019. Cette percée significative permet à l’émission de réaliser «    sa deuxième meilleure saison historique et la plus forte chez les jeunes    ».  Dès lors, la tenue d’une saison 12 est bien devenue un secret de polichinelle même s’il reste encore quelques détails à régler selon Rémi Faure avant l'officialisation définitive :

«    Elle n'est pas encore signée, mais elle se fera    ».