Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Harry Potter : découvrez la fortune de Daniel Radcliffe !

Publié le 31-12-2021- 2 min de lecture

Daniel Radcliffe © ISOPIX - SUPPLIED BY LMK / LANDMARK MEDIA

Un journal britannique s'est penché sur les comptes de sa société...

Alors que sera diffusée dans quelques jours l'émission spéciale 20 ans d'Harry Potter, le DailyMail a publié ce mercredi un article sur la fortune de la star de la saga : Daniel Radcliffe.

On y apprend que la société de l'acteur pèse un peu plus de 89 millions de livres (un peu plus de 106 millions d'euros) ! Cette année, elle a engrangé près de 11,3 millions d'euros de bénéfices.

Cette somme comprend les propriétés d'investissement (à peu près 3,7 millions d'euros), presque 51,4 millions d'investissements à court terme et 22,4 millions d'actifs fixes.

Et dans tout ça, que détient réellement Daniel Radcliffe ? Le jeune sorcier peut se targuer de disposer de 12,3 millions d'euros.

D'où vient tout cet argent ?

La société Gilmore Jacobs a été fondée par les parents de Daniel, Alan et Murcia, en 2000, quelques mois seulement avant la sortie du premier film de la saga sur les grands écrans. Actuellement, ils en sont toujours les directeurs.

Ses parents sont les administrateurs de cette société, mais seul Daniel aurait accès à ces fonds. Ceux-ci proviennent non seulement de sa carrière d'acteur, mais aussi d'investissements ainsi que de revenus liés à Harry Potter, tout simplement.

Pour le tournage du premier Harry Potter, Daniel Radcliffe aurait touché presque 835 000 €. Il avait déclaré au magazine Forbes d'avoir eu "de la chance sur le plan financier dès [son] plus jeune âge, [...] même si, quand on est jeune, la gestion de l'argent nous dépasse".