Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Loïc Nottet victime d'une grosse chute à ski !

Publié le 06-01-2020- 3 min de lecture

Loic Nottet chute ski © ISOPIX

Le chanteur a dû être héliporté jusqu’à l’hôpital.

Loïc Nottet s’est octroyé quelques jours de congé sur les pistes de ski. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas bien terminé.

L’artiste a fait une lourde chute et s’est blessé au bras. Il a dû être évacué en hélicoptère.

Un message posté sur les réseaux sociaux

C’est sur les réseaux sociaux que Loïc Nottet a partagé sa mésaventure. Il a expliqué avoir eu très peur. Il craignait surtout de devoir annuler certains projets professionnels.

"Depuis le début de ma carrière, j’ai eu beaucoup de chance", a-t-il écrit. "L’une d’entre elles a été de ne jamais avoir connu de blessure physique suffisamment grave que pour m’éloigner de la scène. Vendredi, cette chance a quelque peu tourné."

Voir cette publication sur Instagram

🤕Les blessures physiques sont les moins importantes, elles ne laissent que des cicatrices oubliables... 😌 Depuis le début de ma carrière j’ai eu beaucoup de chances, l’une d’entre elles a été de ne jamais avoir connu de blessure physique suffisamment grave que pour m’éloigner de la scène ... Vendredi dernier cette chance a quelque peu tourné, au moins le temps d’une chute malheureuse, d’un transport en urgence à l’hôpital et d’un premier bilan médical peu rassurant ... Je dois vous avouer que dans un premier temps je n’y ai vu que les conséquences négatives : de grosses échéances professionnelles qui tombaient immédiatement à l’eau, une opération chirurgicale qui a toujours fait l’objet d’une phobie chez moi à prévoir, un cadre de vie à adapter le temps de recouvrer l’usage de mon bras ... Tout cela a créé en moi beaucoup de craintes et de doutes dont je ne préférais pas vous faire part dans un premier temps. Aujourd’hui, à tête reposée, je décide de vous partager une image de cet événement et la pensée qui l’accompagne : le but n’est ni de me plaindre ni d’attirer une quelconque forme de sympathie mais plutôt de vous faire un point sur la situation et faire passer, à ma petite échelle, un message de courage ... L’en-tête de ce post résume le message : il y a plus grave, on en guérit ... Alors j’ai tout simplement décidé de m’y résoudre et de me donner d’autant plus intensément dans la revalidation qui m’attend pour vous servir un Lo’ plus en forme et énergique que jamais sur scène lors la tournée qui nous attend dès mars ! Je pense à vous et cela suffit à me donner la force d’affronter ma peur de l’opération mais aussi celle de me donner corps et âme pour retrouver l’usage complet de mon épaule au plus vite 💪🏼 J’aimerais aussi profiter de ce post pour remercier les pisteurs, les médecins d’urgence et même la gendarmerie (oui oui c’était l’hélicoptère de la police qui m’a transporté🚁👮🏼Si c’est pas la classe haha) qui font tous un travail exceptionnel, même avec un blessé plus préoccupé par sa douleur que par ce qu’on lui dit 😂 Force à tous les amis, je vous tiens au courant des suites 💪🏼💪🏼💪🏼

Une publication partagée par Loïc Nottet (@loicnottet_officiel) le

Il reprend courage

Dans un premier temps, il n’a pensé qu’aux conséquences négatives de cette chute : des échéances professionnelles qui tombaient à l’eau, une opération chirurgicale, un temps de revalidation…

Finalement, le chanteur a été contraint de s’y résoudre. A présent, il voit le positif : ça aurait pu être pire ! Il promet à ses fans de se donner intensément dans sa revalidation.

Il devrait être rétabli pour le début de sa tournée, en mars.

Redécouvrez son interview sans filtre

Loïc Nottet était de passage dans les studios d'NRJ, en août dernier. Il avait livré une interview sans filtre à l'équipe du Wake Up Show.