Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Harry Potter : un château français va se transformer en Poudlard

Publié le 04-02-2022- 3 min de lecture

harry potter chateau © ISOPIX

Un projet ambitieux et très excitant pour tous les fans de Harry Potter.

La magie n’opère pas seulement dans l’univers de Harry Potter. La preuve, avec ce projet hallucinant mais ô combien attirant qui est en passe de se concrétiser dans un petit village breton, en France. C’est ainsi qu’un certain Manuel Roussel envisage de transformer l’une des granges de son château Le Rocher-Portail en Grande Salle de Poudlard !

Pourquoi une telle décision ?

Le propriétaire de l’édifice est un grand fan du petit sorcier. L’achat du château s’explique d’ailleurs par cette passion. Dès qu’il a aperçu la charpente et la cheminée de la demeure, très semblables à Poudlard, l’homme a aussitôt sorti le carnet de chèques pour concrétiser son rêve.

Une ouverture prévue dans quelques mois

Si le propriétaire ne veut rien précipiter, les choses se sont déjà bien accélérées depuis cette nouvelle année. Manuel Roussel vient de le faire savoir dans un communiqué. D’après lui, l’ambition est d’organiser des soirées dès cette année :

‘’Dès janvier 2022, nous lançons un travail participatif avec quelques fans, professionnels du numérique et du spectacle pour offrir, dès les vacances de la Toussaint 2022, 15 soirées inspirées du premier film L’école des sorciers‘’

Une véritable expérience pour les fans

Et que les fans se rassurent, ils vont être gâtés. Au menu, une immersion dans le quotidien des apprentis sorciers avec l’utilisation d’objets numériques pour représenter au mieux l’univers de la saga. Ça promet :

 ‘’L’objectif de ces soirées est de faire vivre une expérience réelle dont les fans ‘Potterheads’ ont toujours rêvé. [...] Le projet consistera à faire vivre aux invités la première soirée de Harry Potter à Poudlard. Chaque invité recevra sa lettre d’admission à l’école des sorciers ! [...] Puis ils vivront l’arrivée à l’école, le banquet de répartition et la découverte d’une maison‘’

Toutes les détails se trouvent ici !