Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Son procès terminé, Johnny Depp sera bientôt de retour au cinéma

Publié le 03-06-2022- 0 min de lecture

Johnny Depp © ISOPIX

Ecarté des plateaux de tournage depuis son affaire avec Amber Heard, Johnny Depp fera bientôt son retour au cinéma. Cette semaine, le tribunal de Fairfax lui a donné gain de cause... et il pourra donc tranquillement poursuivre sa route à Hollywood.

Près d'un an après la sortie presque passée sous silence de Minamata où il interprète le journaliste William Eugene Smith, Johnny Depp va faire son grand retour dans les salles obscures.

Il faut dire que les derniers mois ont été morts sur le plan cinématographique pour l'ancien compagnon de Vanessa Paradis vu le procès qui l'opposait à son ex-femme Amber Heard.

En novembre 2020, l'acteur américain avait été remplacé par Mads Mikkelsen dans le rôle de Gellert Grindelwal. Warner Bros lui avait en effet demandé de renoncer à son rôle dans le 3ème volet des Animaux Fantastiques.

Victoire de Johnny Depp face à Amber Heard

Mais voilà, le verdict est tombé : Amber Heard a été condamnée à lui verser 10 millions de dollars de dommages et intérêts pour calomnie : ses propos ayant atteint sa réputation et l'ayant coupé du monde professionnel pendant de nombreux mois. 

Le jury a parallèlement aussi jugé que Johnny Depp, 58 ans, avait diffamé Amber Heard, lui allouant 2 millions de dollars de compensation financière. Un verdict qui sonne comme une victoire pour l'artiste : "le jury m'a redonné la vie" a-t-il écrit dans une lettre, postée sur les réseaux sociaux.

En tournage dès cet été pour un film historique

Lavé de tout soupçon de violence conjugale, Johnny Depp va donc pouvoir reprendre sa vie active sereinement. Il a d'ailleurs un tournage prévu dès ce mois de juillet. Nom du long-métrage : La favorite. Il s'agira d'un film historique où Johnny Depp incarnera Louis XV au côtés de Maïwenn.

Elle sera tant devant que dernière la caméra, étant à la fois réalisatrice et actrice. Maïwenn jouera Madame du Barry, la dernière maîtresse du roi français. 

Le film sera entièrement tourné en Français, il se déroulera essentiellement en région parisienne et aura lieu durant 3 mois. La sortie en salles est prévue en 2023.

Envie d'avoir plus d'infos ciné ? Ecoutez Ciné News, chaque mercredi à 8h50 sur NRJ.