Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Netflix : ce film fait un carton et s’inspire d’une histoire vraie

Publié le 13-09-2022- 3 min de lecture

Sous emprise © YOUTUBE

Une terrible histoire autour d’une championne d’apnée

Netflix a l’habitude de proposer des films ou des documentaires qui s’inspirent d’histoires vraies. Celle-ci est bouleversante et vous avez été très nombreux à regarder ce film.  Ça s’appelle Sous emprise et ça parle  d'une relation amoureuse très toxique.

Sous emprise est disponible dans le catalogue Netflix depuis le 9 septembre et a déjà bouleversé pas mal de personnes. Il faut dire que l’histoire est particulière et touchante.

De quoi ça parle ?

L’histoire évoque Roxanne, une étudiante qui rencontre un champion du monde d’apnée connu sous le nom de Pascal Gauthier. Très vite, les deux personnes se rapprochent et Roxanne sera fascinée par le monde de l’apnée et par le beau sportif. La relation devient ensuite compliquée vu la jalousie de Pascal. Il devient  agressif, méchant et n’hésite pas à l’humilier.

C’est le rappeur Fianso qui interprète le rôle du champion Pascal Gauthier. Camille Rowe incarne Roxanne. Vous l’avez, peut-être, vu dans le film d’horreur The Deep House.

La vraie histoire est hallucinante ! 

C’est Audrey Mestre qui au cœur de cette histoire véridique. Cette championne d’apnée a remporté plusieurs titres dans les années 90. Sa rencontre avec le champion Francisco Ferreras a complètement changé sa vie. Le couple tombe amoureux et vit une belle histoire durant quelques années. Elle se termine tragiquement avec le décès de la jeune Audrey. En 2002, lors d’une plongée, elle n’a pas réussi à remonter à la surface. Elle est donc restée en apnée pendant 8min 30 au lieu de 3 minutes. Elle décède ce jour-là….Plus tard, on apprendra que son compagnon, complètement toxique, était à la base du sabotage de cette plongée.

Sous emprise est disponible sur Netflix. Et pour tout savoir de l’actu ciné, ça se passe les mercredis sur NRJ à 8h50.