Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Nikos Aliagas raconte avec émotion ses souvenirs de la Star Ac

Publié le 10-10-2022- 3 min de lecture

Nikos Aliagas © ISOPIX

L'animateur s'est rendu au château de Dammarie-les-Lys.

"I'm back !" C'est par ces mots que Nikos Aliagas a redécouvert le château mythique de la Star Academy.

21 ans après la première édition, l'animateur s'apprête à reprendre les rênes de l'émission.

"On était des apprentis sorciers"

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on suit Nikos qui revient à Dammarie-les-Lys. "La première fois que je suis venu, c'était il y a 21 ans", se souvient-il. "Je ne savais pas ce que c'était, je connaissais le concept sur papier. Je ne savais pas qu'il y avait un château !".

L'animateur a été surpris à l'époque du nombre de caméras. Toute l'équipe semblait impressionnée. "On découvrait tous quoi, on était des apprentis sorciers. Donc la première fois que je suis venu ici, j'avais ressenti une émotion parce que l'endroit déjà, te coupe un peu du monde..."

Changement de vie

La Star Academy a marqué un tournant dans la vie de Nikos. "J'étais un des premiers à arriver ici, en plein travaux. Ce fameux jour où j'arrive avec des costards trop grands, des cheveux plus longs. J'arrive de Grèce, je faisais encore le 20h. Je suis en train de changer ma vie, mais je ne le sais pas !"

L'animateur ne pensait pas que le programme reviendrait à l'antenne. "Je ne pensais pas que 21 ans plus tard, j'allais revenir sur les pas de cette histoire qui a changé ma vie."

Une fois sur place, il réalise que rien n'a changé !

Le début du divertissement

L'émission destinée à créer des stars n'a pas seulement boosté la carrière de Nikos Aliagas. Elle a aussi fondamentalement changé le visage de la télévision.

"Pour moi, la Star Ac, c'est le début du divertissement !", explique Nikos. "20 ans plus tard, je vais l'incarner avec ce que je suis devenu, un mec de 53 ans, qui a un peu de kilomètres au compteur !"

La vedette de TF1 est toujours aussi enthousiaste. Il se réjouit d'animer à nouveau le programme à partir du samedi 15 octobre.

Restez au courant de toute l'actu télé avec la séquence TAVUKWA présentée par François Campos à 8h50 sur NRJ.