Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Christina Aguilera : un nouveau clip anti-réseaux sociaux pour «  Beautiful  »

Publié le 24-10-2022- 3 min de lecture

Beautiful christina aguilera © YOUTUBE

20 ans après sa sortie, ce titre sonne plus actuel que jamais.

Certaines chansons traversent les années et trouvent un nouveau sens. C'est le cas de ce titre sorti en 2002 alors que les réseaux sociaux émergeaient à peine.

Mettre en garde

La chanson "Beautiful" s'offre un nouveau clip pour s'ancrer dans la réalité d'aujourd'hui. La vidéo met en scène des enfants très maquillés, qui se prennent en selfie ou s'apprêtent à faire de la chirurgie esthétique. Le tout pour répondre aux diktats de la beauté. Des diktats renforcés par les réseaux sociaux.

L'objectif est de mettre en garde face à ce phénomène.

"Ces 20 dernières années, depuis la sortie de 'Stripped', les réseaux sociaux ont transformé la relation que nous entretenons avec notre corps, et par conséquent, notre santé mentale", est-il indiqué à la fin du clip.

"Faites la sourde oreille"

Sur Twitter, Christina Aguilera appelle à la déconnexion. Elle conseille de "faire la sourde oreille".

"Prenez votre espace, déconnectez-vous, faites passer votre esprit, votre corps et votre âme en premier", peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

Sur son site internet, l'artiste américaine partage des liens ressources pour prendre soin de sa santé mentale.

Message à ses enfants

Christina Aguilera avait 22 ans quand son titre "Beautiful" est sorti. La chanson, issu de son album "Stripped", a connu un succès planétaire et est longtemps resté en tête des classements dans plusieurs pays.

La chanteuse tient très fort à ce titre. Il est devenu essentiel pour elle après la naissance de ses enfants. Elle écrit à ce propos : "'We are Beautiful, no matter what they say': un message que je défendrai toujours et que j'ai pour priorité d'inculquer à mes propres enfants à chaque chapitre de leur vie !".

Réécoutez les succès de Christina Aguilera grâce à notre webradio NRJ Hits 2000.