Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Star Academy : le tournage de l'émission chamboulé par des fuites

Publié le 07-11-2022- 3 min de lecture

Star academy 2022 © ISOPIX

Les anciens académiciens ont été trop bavards.

Il n'y a pas un jour où n'entend pas parler de la Star Ac'. Cette fois-ci, ce sont les anciens élèves qui font parler d'eux.

Une visite souvenir

La nouveauté de cette saison devait être la visite des anciens académiciens le dimanche au château. 

Le 23 octobre dernier, les élèves actuels ont donc reçu Mario Barravecchia, Jean-Pascal Lacoste, Patrice Maktav et Carine Haddadou. Quatre candidats emblématiques de la 1e édition de la Star Ac.

C'était l'occasion d'échanger sur leur expérience et de passer un moment bourré de nostalgie. Les élèves et les téléspectateurs ont vachement apprécié !

Trop bavards

Le hic, c'est que les anciens élèves ont été un petit peu trop bavards avec les nouveaux. Ils ont dévoilé ce qui se passait à l'extérieur, et notamment le succès du retour de la Star Ac. Ce qui n'a pas été apprécié par la production.

Mario Barravechia a réagi en expliquant que c'était en partie de sa faute : "C'est moi qui ai dit à Carla et à d'autres personnes, qu'ils étaient numéro 1 du streaming avec leur single". Le finaliste de la première saison leur a également dit que la Star Ac était régulièrement citée dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8.

"D'ailleurs quand j'ai dit TPMP, ça a bipé. En même temps, la prod ne nous a pas briefés : 'quand vous entrez au château, vous ne dites pas ça, pas ça'. On était libres de faire ce qu'on voulait."

Prochains dimanches annulés

Ces révélations auraient pu être anecdotiques, mais visiblement la production est radicale. Finies les visites au château !

Les candidats des autres saisons ne viendront pas rendre visite aux nouveaux. Ainsi, Francesca Antoniotti de la saison 4, a expliqué que son passage était annulé. 

"J'ai reçu un petit coup de fil ce matin, très, très sympa de la Star Academy", a-t-elle raconté dans TPMP People. "Et on me dit non 'alors en fait désolée Francesca mais tu ne pourras pas venir. On annule tous les dimanches avec les star académiciens parce que les élèves sont fatigués'. (..) On ne peut pas (tout) te dire et en plus il y a eu des fuites."

Dommage, on aurait adoré revoir d'autres candidats !

Restez au courant de l'actu des écrans avec la séquence TAVUKWA à 8h50 sur NRJ.