Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Alizée se confie sur la rencontre qui a changé sa vie dans DALS

Par du Bois Stéphanie -Publié le 28-03-2023- 3 min de lecture

Alizée
© AFP

La chanteuse a accordé une longue interview à TF1.

Son enfance, sa relation avec Mylène Farmer, sa participation à Danse avec les stars... Alizée s'est confiée comme jamais dans l'émission 50' Inside.

Passionnée de danse depuis toujours

Au micro de Nikos Aliagas, elle a d'abord évoqué son enfance. Elle a expliqué que la danse avait toujours fait partie de sa vie.

"J'étais passionnée de danse depuis toute petite", raconte-t-elle. "Le chant est arrivé beaucoup plus tard, à l'adolescence, parce que mon école de danse s'est transformée en école de spectacle. Donc j'ai dû commencer le chant, et ça me plaisait, mais pas autant que la danse. Et en fait, par hasard, la chanson a pris le dessus sur la danse."

Sa popularité est née en 1996. Alizée a participé à l'émission Graine de star pour faire plaisir à sa famille. Elle avait 15 ans à l'époque.

Toujours en contact avec Mylène Farmer

C'est grâce à sa participation à "Graine de Star" que l'adolescente est repérée par Mylène Farmer. L'icône de la chanson française a produit les deux premiers albums d'Alizée.

Aujourd'hui, les deux artistes restent très proches. "Elle a confiance en moi et moi j'ai confiance en elle. Je sais que pour n'importe quoi, n'importe quel sujet de la vie, je sais qu'elle est là. (...) J'ai de la chance qu'elle soit dans ma vie."

DALS : un coup de foudre immédiat

Celle qui a partagé la vie de Jérémy Chatelain est ensuite revenue sur son expérience "Danse avec les stars". Sa rencontre avec Grégoire Lyonnet, son partenaire de danse, a changé sa vie.

"Ça avait déjà commencé, on était déjà tombés amoureux", se souvient Alizée. "Après DALS, j'ai fait mon album avec Pascal Obispo, mais il m'a vu subir. Il me disait : 'En fait, ce n'est pas toi'. Il m'a demandé ce que je voulais faire, et je lui ai répondu : 'Je veux danser'." C'est à ce moment-là que le danseur lui propose un nouveau projet : ouvrir une école de danse, ensemble."

Aujourd'hui, Alizée donne cours de danse à des enfants de 3 à 12 ans. Elle est ravie de cette nouvelle vie, plus posée que celle de chanteuse. Elle profite de la vie et de ses filles, Annily et Maggy.

"La grande n'a pas eu la même vie que la petite, parce qu'on était tout le temps dans les valises. Mon troisième album, je l'ai enregistré avec elle dans les bras. C'est aussi pour ça que j'ai voulu arrêter ce métier : j'avais envie de me poser. Le plus important, c'est la famille."