Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ed Sheeran a décidé de chanter à la barre du tribunal de New-York

Par Yanik Farkas -Publié le 28-04-2023- 3 min de lecture

Ed Sheeran tribunal
© AFP

L’artiste s’est défendu d’un plagiat de la plus belle des manières.

Ed Sheeran est l’artiste du moment. Il est partout et chacune de ses sorties fait le buzz dans le monde entier. Récemment, il s’est retrouvé au tribunal. Il est accusé d’avoir plagié une chanson de Marvin Gaye. Le genre d’affaires qui arrivent très souvent aux États-Unis. Ed Sheeran s’est défendu d’une manière ultra originale.

Ed Sheeran donne un mini concert au tribunal

Le Britannique s’est pointé à la barre d’un tribunal à New-York pour se défendre d’avoir piqué un hit qui existait déjà. Il ne s’est pas contenté d’exposé ses arguments, il a surtout décidé de faire ce qu’il fait de mieux c’est-à-dire chanter. Ce n’est pas la première fois qu’Ed Sheeran ou d’autres artistes se retrouvent dans cette position mais c’est la première fois qu’un artiste décide de chanter. Impossible d'avoir une vidéo puisqu'il s'agit d'un procès. L'information a été relayée par le New-York Times. 

Ed Sheeran a  écrit son "Let's Get It On" chez lui, avec sa partenaire musicale habituelle Amy Wadge. C’est ce qu’il a expliqué devant les juges. Le hit avait d’ailleurs remporté le Grammy Award de la meilleure chanson de l'année en 2016.  Quant à savoir si la prestation d’Ed Sheeran a convaincu les juges, impossible de le savoir pour l’instant.

Et si vous adorez les hits d’Ed Sheeran, rendez-vous sur notre webradio Best hits ever.