Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Vitaa de retour: découvrez le clip de son dernier hit «  Charlotte  »

Publié le 24-05-2023- 3 min de lecture

Vitaa
© AFP

La chanteuse lève le voile sur son nouveau projet.

Elle est de retour en solo ! Après voir cartonné aux côtés de Slimane, Vitaa revient sous son vrai prénom, Charlotte.

Un projet qui pourrait bien être le dernier pour la chanteuse.

"Mon meilleur album"

Il y a quelques mois, on apprenait que Vitaa était en studio pour enregistrer son prochain album. "On est en train de faire un album incroyable, je pense que je peux dire que je suis en train de réaliser mon meilleur album", a-t-elle déclaré. Elle annonce aussi que ça sera sans doute son dernier projet. "Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo... J'ai une famille, j'avance en âge, et j'ai envie de voir mes enfants grandir. Je vais peut-être me faire plus rare."

Vitaa est maman de trois enfants, dont une petite fille qui vient de fêter son premier anniversaire.

Premier hit et son clip

Ce 24 mai, Vitaa a dévoilé le titre d'intro à son album. Il porte sobrement son prénom "Charlotte". 

Dans le clip, elle met en scène son propre enterrement. Plusieurs stars viennent lui rendre hommage, dont Slimane et Amel Bent. Visiblement, ils font partie de ses rares vrais amis dans ce milieu. "J'ai plus confiance en personne, quand le même sang peut te trahir", chante-t-elle. "Y'a pas de Vitaa, il n'y aura personne, je serai Charlotte quand je vais mourir."

Elle revient sur sa carrière, son combat pour être reconnue et appréciée.

L'album de l'authenticité

L'artiste française utilise des phrases courtes et percutantes. Ce premier hit annonce un album très authentique. Vitaa semble vouloir dresser le bilan de sa carrière. Elle dénonce le sexisme de l'industrie musicale. La difficulté de se faire respecter.

"On m'a dit, tu chantes bien, c'est sur ton corps qu'il faut miser", entonne-t-elle. "Une femme dans un milieu d'obsédés, sois belle pour vendre des CD."

Une tournée en 2024

Pour célébrer ce nouvel album, Vitaa a prévu une grande tournée en 2024. Elle passera notamment par Bruxelles le 20 décembre 2024.

Il sera possible d'acheter ses tickets dès ce vendredi 26 mai.