Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un homme banni de TikTok à cause de sa ressemblance avec Ed Sheeran

Par du Bois Stéphanie -Publié le 24-05-2023- 3 min de lecture

Ed Sheeran
© AFP

Pas simple d'être le sosie d'une star.

Usurpation d'identité. C'est de quoi a été accusé Ty Jones. Ce jeune britannique ressemble fortement à Ed Sheeran. Il s'en amuse sur les réseaux sociaux et cela lui a joué des tours.

Supprimé de TikTok

Régulièrement, Ty Jones partage des vidéos sur TikTok. Il joue sur son apparence avec le chanteur. Cela, tout en restant honnête ! Le jeune homme précise à chaque fois qu'il n'est pas le vrai Ed Sheeran. D'ailleurs, il ne sait pas chanter.

Ceci dit, cette ressemblance lui a valu d'être suivi par plus de 115k personnes sur le réseau social. Une popularité incroyable pour un inconnu !

Malheureusement pour lui, les dirigeants de TikTok n'ont pas apprécié ce petit manège. Visiblement, Ty Jones "ne respectait pas les règles communautaires". Son compte a dès lors été supprimé.

@life.of.ty First bit of practice on Ed Sheeran's castle on the hill for the record, I know it's not great😂 #practice #music #guitar #edsheeran #castleonthehill ♬ original sound - Life Of Ty

Une discrimination qui passe mal

Ty Jones n'a pas apprécié ce jugement. "J’ai l’impression que c’est de la discrimination parce que je ne peux pas changer mon apparence", a-t-il expliqué au tabloïd anglais The Sun. "Ça veut dire que, juste parce que je ressemble à Ed Sheeran, je ne peux pas faire de TikToks ?"

Le jeune homme vivait de ses vidéos. Il dénonce donc le fait de ne plus pouvoir travailler. "Peut-être que Tiktok devrait aussi bannir Ed pour s’être fait passer pour moi, étant donné que nous nous ressemblons."

The Sun a pris contact avec TikTok et Ty Jones a pu récupérer son compte. Tout est bien qui finit bien !

Et pour écouter le seul et le vrai Ed Sheeran, c'est sur notre webradio NRJ Best Hits Ever que ça se passe !